C’est finalement le jeune Khalis Merah qui semble sortir du lot en ce mois de juillet. Appelé dans le groupe dès le début de la pré-saison par Paulo Fonseca, le jeune milieu de terrain a su tirer son épingle du jeu lors des matchs amicaux face à Hambourg et Majorque, marquant même un but face aux Espagnols. Son premier avec les pros.
💎 Le premier but en professionnel pour notre Gone Khalis Merah 💫#RCDMOL pic.twitter.com/HxANSWT1GX
— Olympique Lyonnais (@OL) July 30, 2025
Et cette éclosion n’est pas une surprise pour les suiveurs de l’Academy que ce footballeur majolan a intégrée en 2016 à l’âge de 9 ans après avoir été remarqué à l’US Meyzieu. Cela fait donc près de 10 ans que Khalis Merah grimpe les échelons au sein de la formation lyonnaise, évoluant régulièrement dans des catégories supérieures à son âge.
Passé pro en février dernier, le jour de ses 18 ans, le milieu de terrain est lié à l’OL jusqu’au 30 juin 2027. Le club le présente comme un "milieu relayeur, doté d’une belle vision de jeu et d’une qualité de passe remarquable". Il fait d'ailleurs preuve d'une insolence admirable puisqu'il tire tous les coups de pied arrêtés depuis le début de l'été.
Reste à voir si Paulo Fonseca sera suffisamment convaincu par son profil pour faire appel à lui mi-août pour le début du championnat.
Bonjour
Signaler Répondreeffectivement un jeune prometteur sorti de l'académie ça fait plaisir mais attention de ne pas le griller