Et comme dans tout domaine, il y a des bons et des mauvais. Netflix France a frappé fort en faisant installer sur la façade d'un immeuble de la place Bellecour en rénovation une immense publicité pour la saison 2 de sa série Mercredi, dont la première partie sort ce mercredi.
Et l'accroche de l'affiche fait sensation sur les réseaux sociaux : "Certains enterraient déjà votre club... Moi j'ai toujours cru aux revenants". Une citation que l'on prête à Mercredi, personnage de la famille Addams interprété dans la série de Tim Burton par Jenna Ortega.
La référence à la situation épique de l'OL ces dernières semaines fait mouche. Nombreux sont les supporters qui partagent des photos de l'affiche. Et c'est là qu'on peut saluer le bon travail des pubards derrière ce visuel viral.
Pas sûr toutefois que les élus écologistes approuvent, puisque la Métropole de Lyon a fait de la lutte contre la publicité, et notamment ces grands visuels qui aident pourtant les copropriétaires à financer les travaux de ravalement de façade ou de rénovation thermique, l'un de leurs chevaux de bataille du mandat qui se terminera l'an prochain.
La pub ne coûte rien aux contribuables et aide à financer les travaux. Une horreur pour les communistes...
Signaler RépondreIl y a pire : la soit-disant œuvre d’art rafraîchissante qui a colonisé la place avec ses plots en béton, ses piliers et ses tentures criardes. Non seulement ça nous coûte une blinde mais il paraît qu’on nous impose ça pour 5 ans si les mêmes décisionnaires irresponsables sont réélus. Ça et sûrement d’autres débilités du même acabit en mode fête à neuneu pour bobos puérils.
Signaler RépondreJe suis contre ces immenses pubs mais tant qu’à faire, je préfère une pub temporaire pour une bonne série avec un trait d’esprit bien vu que cette mocheté encore plus envahissante.