A bientôt 41 ans - il les aura fin septembre -, Mathieu Valbuena a annoncé son retour à l'Olympiakos.
L'ancien joueur de l'OL (2015-2017) avait déjà évolué dans le club du Pirée jusqu'en 2023, avant de faire un pige à Chypre puis de revenir en Grèce en troisième division.
Petit Vélo n'a évidemment plus le niveau pour jouer avec les pros de l'Olympiakos, il s'est engagé pour jouer avec la réserve du club d'Evangelos Marinakis, le meilleur ami de John Textor, également propriétaire de Nottingham Forest.
"C'est avec une émotion débordante et une fierté indescriptible que je vous annonce mon retour à l'Olympiakos, club qui m'a apporté tant de joie et de moments inoubliables. Porter à nouveau cette tunique est un privilège, mais avoir la chance de transmettre aux jeunes générations les valeurs qui m'ont formé est un véritable cadeau. Finir ma carrière ici, avec vous chers supporters, est le plus grand des honneurs", a commenté Mathieu Valbuena sur ses réseaux sociaux.
Chose assez commune dans de nombreux clubs, la fin de carrière en réserve d'une ancienne gloire n'est pas chose courante à l'OL. Les résultats rarement à la hauteur de l'équipe de Gueïda Fofana, engagée désormais en N3, montrent peut-être qu'il serait temps de l'envisager.