Dominik Greif à l'OL : "Je me vois comme un gardien qui rassure l'équipe"

Dominik Greif à l'OL : "Je me vois comme un gardien qui rassure l'équipe"
Dominik Greif à l'OL : "Je me vois comme un gardien qui rassure l'équipe" - DR

C'est devenu la tradition à l'OL. Pas de conférence de presse pour présenter la recrue, mais une interview sur la chaîne YouTube du club, avec des questions-maison.

Arrivé à l'OL lundi soir, Dominik Greif est donc le dernier joueur à se prêter à ce jeu de communication.

Le gardien slovaque acheté à Majorque pour 4 millions d'euros n'a évidemment pas hésité au moment de quitter la Liga pour le projet rhodanien : "Dès que j'ai entendu parler de l'option lyonnaise, j'ai ressenti quelque chose. Quand tu apprends qu'un si grand club s'intéresse à toi, ça t'émeut. Je n'avais aucun doute sur le fait de vouloir venir ici. (...) Je me sens désiré ici, ce qui est très important".

Le joueur a été impressionné par les infrastructures et l'organigramme du club. A tel point qu'il estime désormais "partie de quelque chose de grand". Majorque appréciera...

Dominik Greif s'est tout de même renseigné sur l'OL avant de venir. Avec Sergi Darder évidemment, avec qui il évoluait il y a encore quelques jours à Majorque. Mais aussi Tino Kadewere et surtout Clément Grenier, passés par le club des Baléares. L'ancien milieu formé à Lyon a été dithyrambique selon le portier : "La première chose qu'il m'a dite, c'est qu'il me voulait dans "son" club".

"Ils m'ont dit d'excellentes choses sur la ville, sur le stade, les supporters et le club. Et j'ai retrouvé à Lyon exactement ce qu'ils m'avaient annoncé", se félicite Dominik Greif.

Place au terrain désormais, puisque le Slovaque de 28 ans est appelé à occuper les cages lyonnaises, peut-être dès samedi face à Metz.

Son point fort selon lui ? Son calme et sa capacité à organiser sa défense. "Je me vois comme un gardien qui rassure l'équipe", explique-t-il.

Cette année sera déterminante pour Dominik Greif, qui veut absolument disputer la Coupe du Monde en 2026. Avec 5 petites sélections et aucune cape depuis 2020, il part avec du retard par rapport au vétéran Martin Dubravka, gardien titulaire de la Slovaquie et de Burnley, promu en Premier League.

"La concurrence est rude, mais l'OL pourrait être l'étape qui m'aiderait (à retrouver la sélection). J'ai hâte d'être à la Coupe du Monde l'an prochain", conclut-il.

Tags :

Dominik Greif

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.