Depuis l'ouverture du mercato estival, les supporters de l'OL savent que Malick Fofana est censé quitter le club pour renflouer les caisses. Et que si l'ailier belge venait à rester, ce serait du bonus jusqu'à la prochaine fenêtre des transferts.
Interrogé à son sujet ce samedi soir après la victoire des Lyonnais face à Metz (2-0), Jorge Maciel a donc employé le ton de l'humour au sujet du joueur qui avait ouvert le score : "Si on peut l’enfermer dans le vestiaire, il ne partira jamais".
L'entraîneur adjoint de Paulo Fonseca, qui officie dans le cadre de la suspension du Portugais, a ensuite rappelé qu'en Ligue 1, "il y a peut-être un club qui peut décider s’il vend ou pas. Pour tous les autres, on sait la réalité du football français en ce moment et celle du mercato quand il est ouvert. Je pense que 90% des clubs ne peuvent pas dire quel sera leur effectif dans une semaine".
🎙️Jorge Maciel: "Si on peut l'enfermer dans le vestiaire il ne partira jamais !" 😅
— L1+ (@ligue1plus) August 23, 2025
Conserver Malick Fofana à l'@OL, bonne idée ? #OLFCM pic.twitter.com/s0J98GjhSJ
"Le plus important est qu’il soit heureux tant qu’il est là, qu’il soit performant comme il l’a été aujourd’hui. C’est ce qu’on attend des joueurs quand ils sont là, et que s’il part, il reste joyeux et profite de cette expérience-là", concluait Jorge Maciel au sujet de Malick Fofana.