Pour un grand match de Ligue 1, il faut toujours mettre les meilleurs acteurs sur le terrain. Outre les 22 joueurs qui seront alignés par les Lyonnais et les Marseillais, le corps arbitral sera de qualité. Ce mardi, la Ligue de football professionnel (LFP) a désigné François Letexier comme arbitre central de l’Olympico, prévu ce dimanche à 20h45 (Ligue 1+).
L’homme de 36 ans sera au sifflet d’une rencontre de l’OL pour la 24e fois de sa carrière et de son deuxième choc des Olympiques. Avec cet arbitre international, les Gones ont un bilan de 11 victoires, deux matchs nuls et 10 défaites. La dernière fois qu’il avait officié au Groupama Stadium, c’était lors de la victoire lyonnaise contre Reims (4-0), le 9 février dernier.
Problème, son image auprès des fans a nettement été entachée par sa prestation désastreuse dans le derby face à Saint-Etienne au mois d’avril (défaite 2-1), avec l’annulation du carton rouge de Lucas Stassin après un tacle assassin sur Corentin Tolisso.
Mais il va tenter de se rattraper, dimanche soir, avec l’aide de ses assistants Mehdi Rahmouni et Erwan Finjean, ainsi que Bastien Dechepy et Mehdi Mokhtari à la VAR.