La semaine passée, le FC Villefranche-Beaujolais a lancé officiellement sa saison de National après avoir réussi à prendre le dessus sur Quevilly (2-1). Une première victoire acquise devant le public du Armand-Chouffet qui a apporté de la confiance aux Caladois.
Ce vendredi soir, à 19h30 (sur BFM Lyon), le FCVB, septième, se rend sur la pelouse du stade Georges-Lefèvre pour affronter le leader, le FC Versailles, dans le cadre de la quatrième journée de championnat.
Face aux Versaillais, les tigres caladois vont devoir se montrer encore plus réaliste que face à QRM sur le plan offensif. "C’est un vrai test. On est content de pouvoir avoir l’opportunité de savoir, dès la 4e journée, comment notre groupe va se conforter face à ce qui se fait de mieux, même si nous avons beaucoup d’absents (…) On veut être capables d’être dominants face aux plus grosses équipes du championnat", a lâché l’entraîneur du FCVB, Fabien Pujo.
Le technicien de 52 ans n’a pas manqué de louer les qualités de son adversaire. "Il y a des grosses individualités qu’il ne faut pas oublier sur le plan défensif. Il y en a un que vous connaissez car il était à Villefranche, c’est Djamal Moussadek (prêté lors de la saison 2023-2024, ndlr), et il fait partie d’un axe très fort puisqu’ils n’ont pris qu’un but. Je pense que le travail du staff de Versailles a surtout été de rassembler les individualités autour d’un collectif et pour l’instant ça fonctionne", a-t-il expliqué.
En cas de victoire, les Caladois pourraient se rapprocher du top 5.