Les Caladois peuvent avoir des regrets au stade Armand-Chouffet après le match contre Orléans (1-2). Une troisième défaite d’affilée n'est certainement pas un résultat qui a réjoui les joueurs de Fabien Pujo ce mardi soir. Une inefficacité dans la surface et un manque de vitesse auront sûrement coûté le match nul au FCVB, qui a fait face à une équipe du haut du tableau.
Malgré l’ouverture du score dès la 2ᵉ minute de la rencontre par Kenny Mixtur, Villefranche n’aura pas réussi à vaincre les troisièmes du championnat. À la 32ᵉ minute, l’avantage était déjà parti avec l’égalisation d’Arthur Lallias après un corner joué rapidement.
Le carton rouge de Sambaly Keita à la 44ᵉ pour un choc anodin avec l’ancien Caladois Khous a marqué un tournant dans la rencontre. Dès le retour des vestiaires, Pape Ibnou Ba est venu sceller le sort du FCVB en inscrivant le deuxième but pour Orléans.
Un espoir néanmoins est né à la 62ᵉ minute avec l’exclusion de Jimmy Giraudon après un contact avec Axel Thoumin. La roue semblait tourner, mais après des occasions manquées, un but refusé pour hors-jeu, un poteau et une tentative qui passe au-dessus des cages, le FCVB devra se contenter d’une 13ᵉ place au classement et d’aucun point à l’issue de cette journée.
Les joueurs de Fabien Pujo ne devront pas rester sur cette défaite très longtemps, car ils affronteront le FC Rouen, leader du championnat le 1er novembre.