Est-il le successeur de Malick Fofana après la blessure de l’attaquant ? La question se pose, mais en tout cas Afonso Moreira semble faire l’unanimité sur son recrutement après les deux buts face à Bâle jeudi dernier en Ligue Europa et Strasbourg ce dimanche.
“J’ai toujours eu la culture du travail depuis tout petit, c’est quelque chose qui fait partie de mon éducation. J’ai beaucoup grandi depuis mon arrivée à Lyon, grâce à mes coéquipiers et au staff”, a déclaré le jeune joueur.
Arrivé cet été au Sporting, Afonso Moreira a expliqué : “L’adaptation s’est faite facilement. Le Portugal et la France ont des cultures assez proches, ma famille est ici, donc ça m’aide beaucoup. Il n’y a pas eu de gros décalage pour moi. Et puis, le fait d’avoir un staff portugais est un vrai plus. Avec Abner, on parle la même langue, donc forcément ça facilite la communication dans le vestiaire".
Une intégration rapide est peut-être le secret de bonnes performances. Mais la passion avec le football remonte pour le Portugais : "J’ai toujours eu une relation forte avec le football. Quand j’étais petit, je jouais tout le temps avec mon frère. J’ai toujours gardé les pieds sur terre, toujours été humble”. Le Lyonnais a bien affirmé que : “C’est le travail qui m’a amené jusqu’à l’OL. Aujourd’hui, je suis concentré sur le futur, le passé m’importe peu”, a conclu Afonso Moreira.
Avec déjà deux buts au compteur, Paulo Fonseca pourra compter sur son joueur des mercredis face au PFC.