La Ligue 1 est un championnat très intense, notamment pour les clubs qui enchainent plusieurs rencontres par semaine avec l’Europe. Afonso Moreira, arrivé cet été, a par conséquent dû s'adapter pour progresser musculairement : “Je me rends compte que la Ligue 1 est très physique. Je cherche à m’améliorer et je travaille beaucoup pour combler ce manque”, a déclaré l’attaquant. “Je fais des séances supplémentaires, surtout au niveau musculaire. À l’entraînement, tout se passe bien, je sens que je progresse”, a continué le Portugais.
Paulo Fonseca est en revanche satisfait du bon état d'esprit de son équipe : “Nous avons des joueurs qui ont joué quasiment tout le match dimanche. L’équipe est bien physiquement. Strasbourg a changé toute son équipe, alors que nous avons joué avec les mêmes joueurs que contre Bâle, et franchement l’équipe répond bien physiquement”, a déclaré le coach en conférence d’avant-match.
Avec les blessures potentielles liées à une période très intense entre le championnat, la Ligue Europa et les sélections nationales, notamment la CAN dans quelques mois, les joueurs de Paulo Fonseca devront redoubler d’efforts pour traverser cette période.