Ce jeudi, Léo Dubois a annoncé sa retraite sportive à seulement 31 ans. L'ancien latéral droit de l'OL (2018-2022) n'avait pas retrouvé de club cet été après une pige d'un an à Eyüpspor en Turquie.
"Il est temps pour moi de tourner une page. (…) J'ai eu la chance de faire transpirer mes valeurs, de fouler les plus belles pelouses, de défendre des couleurs fortes, de partager un vestiaire avec des hommes et des talents incroyables", a écrit l'international français aux 13 sélections sur son compte Instagram.
"Ce parcours a été une bataille, je l'ai vécu à fond, avec passion, dévouement et engagement. Je rends les crampons, merci football", conclut Léo Dubois, qui a également partagé cette annonce sur le plateau de Canal+.
"Je suis là pour vous annoncer l'arrêt de ma carrière professionnelle" 👋🏼@leodubois15, une Ligue des Nations, triple champion de Turquie et 350 matches en pro dit au revoir au football professionnel à 31 ans 💫 pic.twitter.com/ev0Hk7milY
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 6, 2025
A Lyon, il aura laissé un souvenir mitigé. Capitaine de l'OL, il a rendu quelques services, mais aussi des copies assez ternes sur le terrain, la faute notamment à un corps assez fragile et à un physique défaillant.