À quelques heures du coup d’envoi entre le Maccabi Tel-Aviv et l’OL, Paulo Fonseca connaît déjà bien la stratégie qui va être utilisée durant la rencontre.
"Nous allons jouer avec la meilleure équipe possible”, a déclaré le coach des Rouge et Bleu. “En ce moment, il est important de ne penser qu’au match (face au Maccabi Tel-Aviv). Pour remplacer Clinton, Tanner jouera à sa place, comme lors du dernier match contre Auxerre où il a réalisé une bonne prestation”, a continué l'entraîneur.
Après avoir annoncé que l'Américain sera titulaire pour combler la blessure du défenseur angolais, le poste de gardien verra également du changement : "Ce sera Rémy Descamps qui jouera. Dominik a bien récupéré, mais c’est aussi une opportunité pour Rémy. Ce ne sera pas un match facile, mais nous devons préserver Dominik, et Rémy mérite de jouer".
La Ligue Europa permet notamment de faire tourner l’effectif et de gagner du temps de jeu à certains joueurs : "C’est une bonne occasion pour me montrer. On a envie de jouer tous les matchs, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League. Chaque match est difficile", a expliqué Adam Karabec en conférence d’avant-match.