L’OL traverse une période un peu compliquée. Le manque de réalisation et de finition devant la cage a coûté de nombreux points à l’Olympique Lyonnais. Mais selon Paulo Fonseca, la situation n’est pas si inquiétante qu’elle ne peut paraître : "Je ne suis pas d’accord pour parler d’un moment difficile. Je comprends que nous ayons fait cinq matchs sans gagner, mais il faut tenir compte du contexte : cartons rouges, blessures et joueurs suspendus”, a déclaré l'entraîneur avant d’ajouter : “Nous avons affronté le PSG, parfois avec beaucoup de jeunes joueurs. Certes, nous aurions aimé gagner nos derniers matchs, mais l’équipe a malgré tout réalisé beaucoup de bonnes choses. Il est vrai que nous devons progresser, mais il faut considérer le contexte".
La rencontre face au Maccabi Tel-Aviv sera l’occasion de relancer la machine après une défaite face au Real Betis en Ligue Europa (2-0).
"On doit déjà être plus efficaces dans la surface et prendre de meilleures décisions proche du but. Il y a beaucoup d’aspects à améliorer, mais on travaille pour ça et on espère que ça ira mieux dès demain", a annoncé Adam Karabec en conférence d’avant-match.
"En cas de victoire, cela nous donnera du courage et de la confiance pour la suite de la saison", a conclu le Tchèque.