En pleine réussite avec l’OL après son triplé historique en Ligue Europe contre le Maccabi Tel-Aviv, Corentin Tolisso assume son ambition et déclare croire à une place pour la prochaine Coupe du monde, tout en restant humble.
Interrogé en conférence de presse ce samedi sur ses chances en équipe de France, le Lyonnais s’est permis de rêver : “Bien sûr, surtout quand je me sens bien comme ça. Le sélectionneur a dit que je n’avais rien à faire de plus, que c’était juste une question de concurrence. Je ne me dis pas qu’il faut quitter l’OL pour avoir une chance. Je crois au fait que le travail sera récompensé, j’y crois dur comme fer”.
Ambitieux, Tolisso est pourtant conscient des dernières déclarations de Didier Deschamps qui avait déclaré récemment dans Téléfoot que “ce qu’il manque à Corentin Tolisso” n’était absolument “rien” d’un point de vue footballistique, et que le coach avait simplement “des choix à faire”.
En revanche, si Corentin Tolisso croit en ses chances et que "la Coupe du Monde reste un objectif", il reste mesuré en admettant qu’il “part de loin”, avec notamment une réussite collective ne jouant pas en sa faveur à l’OL, ainsi qu’une absence de l’Équipe de France longue de quatre ans déjà…