Le club néerlandais a saisi le Tribunal arbitral du sport pour demander l’ouverture d’une enquête concernant la qualification par erreur et la participation de Rachid Ghezzal en Ligue Europa avec l’OL.
L’international algérien avait pris part à la rencontre qui avait opposée Lyon à Utrecht en septembre dernier, entrant en jeu et laissant d'ailleurs passer le ballon sur le but de Tanner Tessmann. L’UEFA avait par la suite reconnu avoir commis une erreur et Rachid Ghezzal ne joue plus sur la scène européenne depuis.
L’UEFA n’avait pas engagé de procédure disciplinaire et Utrecht ne compte pas en rester là. "L'appel fait suite à la décision de l'UEFA de ne pas engager de procédure disciplinaire, alors que Rachid Ghezzal n'était pas autorisé à disputer la rencontre en question selon le règlement applicable", indique le club néerlandais dans un communiqué publié sur son site et remarqué par L’Equipe.
"Le TAS a estimé que l'UEFA avait manqué à son obligation en n'engageant pas de procédure disciplinaire et a ordonné à l’instance européenne d'ouvrir une enquête disciplinaire formelle. Le FC Utrecht attend de l'UEFA qu'elle s'acquitte de cette obligation avec diligence et rigueur", conclut le communiqué.
En clair, que risque l'OL ?...
Signaler Répondre