Le match débutait sous une pluie torrentielle au stade du Moustoir. Paulo Fonseca, de retour sur le banc après sa longue suspension, alignait à nouveau son 3-4-3-1 qui avait brillé contre Nantes.
La première grosse occasion était l'orientasse. A la 9e minute, une belle frappe de Jean-Victor Makengo était détourné du bout des gants par Dominik Greif.
Lyon était incapable de construire son jeu, asphyxié par le pressing lorientais.
Et Lorient était à nouveau proche d'ouvrir le score à la 35e minute, le sublime coup-franc de Pablo Pagis trouvait le poteau. Dans la foulée, Lyon se procurait enfin deux occasions coup sur coup, mais Yvon Mvogo repoussait les tentatives de Pavel Sulc et Mathys De Carvalho.
Les merlus étaient logiquement récompensés à la 39e minute. Sambou Soumano se baladait dans la surface puis servait Pablo Pagis, bien couvert par Ainsley Maitland-Niles, qui crucifiait Greif (1-0).
Le latéral anglais touchait le fond et creusait encore. Fautif sur le but, il récoltait un second carton jaune en l'espace de cinq minutes et laissait ses coéquipiers à 10.
En infériorité numérique, les Rhodaniens étaient condamnés à réaliser un exploit qui ne viendra jamais malgré quelques éclairs comme cette bicyclette de Corentin Tolisso à la 79e. Bien regroupé derrière, Lorient se contentait de gérer sa courte avance, et même de toucher le poteau une seconde fois sur un tir d'Arsène Kouassi.
Pour l'OL, cette défaite est une occasion loupée de recoller au podium.
Place à une parenthèse européenne avec la réception jeudi des Néerlandais de Go Ahead Eagles, avant celle du Havre dimanche après-midi.
FC Lorient-Olympique Lyonnais 1-0 (1-0)
Avertissements : Maitland-Niles (37' et 42') pour Lyon
Buts : Pagis (39') pour Lorient
"l'orientasse"
Signaler RépondreBon, ben, encore un archi nul, même pas foutu de se relire avant de publier.
Aulas n a pas voulu vendre il a été obligé de vendre par les actionnaires et les banques car les pertes étaient trop importantes. Aulas n a absolument pas eu son mot a dire sur le choix tout aussi catastrophique de Textor qui a été retenu uniquement parceque il y avait le fond de pension Ares.l important pour les actionnaires et les banques était uniquement soit de récupérer leurs billes soit d arrêter les pertes. Ça c est la réalité et le côté sportif ou la politique du nouvel investisseur n était pas les problèmes des associés et banques.
Signaler RépondreDevant les résultats financiers catastrophiques les actionnaires ont demandé à quitter le navire, il fallait donc trouver un repreneur pour racheter leurs actions. Aulas en a profité pour revendre une grosse partie des siennes. Aulas était impuissant, c'est ça le foot business. Il a bien enfumé tous nos politicards pour obtenir ce stade qui devait être un exemple en matière de réussite financière, pour lui bien entendu !!!
Signaler RépondreDouchés?..pis,baignés!.Touchés ne veut pas dire coulés.
Signaler RépondreHonteux un niveau de jeu pitoyable !
Signaler RépondreLes joueurs ne sont pas inspirés attaque 0 milieu 0
lol a aucun moment Aulas voulait vendre!!! faut se renseigner! il etait pas president dictateur il etait juste president avec a ces coté des collaborateur qui l'ont pousser vers la sortie!
Signaler Répondremême a 11 le résultat aurait été le même
Signaler RépondreLyon commence à caler et un petit écart se crée au classement. Rien de surprenant quand on voit la limite de l’effectif. Ils étaient tout simplement en surrégime en début de saison (hors Europa)
Signaler Répondreune équipe faible sans jeux il faut repartir cet équipe Aulas a fait mal avec la vente du club que pour son intérêt financier allez l’OL
Signaler RépondreJ’aime bien le festival interceltique
Signaler RépondreLorient pouvait gagner 3 à 4-0
Signaler RépondreTrop de joueurs pas au niveau à l'OL
Maitland Niles fait perdre l'OL
Signaler Répondre