Le FCVB reçoit Bourg-en-Bresse pour le compte de la 16e journée de National.
Après leur match nul face à Caen, les Caladois ont l’occasion de bien finir l’année à domicile devant leurs supporters : "Ce match, au-delà des classements, c’est un derby. Moi qui arrive du sud-ouest, c'est un mot fort. Il y a une rivalité entre deux clubs qui ont peut-être des cultures différentes. Il y a une belle attente du public, des supporters. C'est un match un peu unique", a commenté Fabien Pujo.
L’entraineur du FCVB espère que l’ambiance autour du match va servir de levier à ses hommes : "Cet élément-là, doit favoriser une mentalité, un engagement encore plus fort que ce qu'on a pu voir contre Caen".
Sur le plan comptable, une victoire permettrait de prendre le large alors que Bourg-en-Bresse compte 8 points de retard au classement : "C'est le dernier match pour nous avant la trêve qui va être longue puisqu'on va se retrouver, fin janvier contre Aubagne. Ce n'est pas la même situation si tu te retrouves à cinq points, en sachant que tu ne vas pas jouer le premier match de janvier. C'est un élément essentiel pour nous car on est focus sur la Ligue 3 professionnelle. Il y a un écart psychologique à créer. Ce match est là est important", a souligné Fabien Pujo.
Les supporters ne s'y trompent pas. Ils seront au rendez-vous ce vendredi soir à Chouffet pour le coup d'envoi qui sera donné à 19h30.