L’OL termine l’année avec une petite victoire face au Havre (1-0) au Groupama Stadium. Avant d’affronter Saint-Cyr en Coupe de France, Pavel Sulc est revenu sur le succès en Ligue 1 : "Ce match était très important pour nous afin de terminer cette année de Ligue 1 par une victoire, et je suis content que nous ayons réussi à le faire. Nous disons au revoir à cette première partie de saison avec un succès. Nous voulons être aussi haut que possible au classement, donc cette victoire est vraiment importante".
Auteur de l’unique but de la rencontre, le Tchèque : “Je suis heureux d’avoir marqué sur ma deuxième opportunité. Bien sûr, c’est important pour moi de marquer et d’aider l’équipe”.
“On est cinquièmes aujourd’hui et très contents d’être là. Peu de gens auraient parié sur nous. On a fait un très bon début de saison, avec beaucoup de clean sheets. 2025 est une année d’apprentissage, et l’objectif en 2026 sera de s’améliorer encore dans ce qu’on fait bien”, a déclaré Moussa Niakhaté, avant de décoller en direction de la CAN dans la soirée de dimanche.
“Tout est sain dans ce club. Les jeunes se développent et on est là pour les accompagner. L’effectif n’est pas très large, on joue tous les trois jours, mais on a tout donné sur le terrain. On avait à cœur d’offrir cette victoire aux supporters”, a conclu le défenseur.
“Je trouve que nous avons fait un bon match, surtout si l’on n’oublie pas que nous avons joué la Coupe d’Europe deux jours plus tôt. La réponse des joueurs a été magnifique : nous avons joué avec beaucoup d’intensité. C’était une victoire importante pour bien finir l’année”, a expliqué Paulo Fonseca. Malgré les nombreuses blessures avec Malick Fofana et Ernest Nuamah, le coach portugais est satisfait des résultats.
“Le soutien de nos supporters a été très important. Je suis vraiment content de cette victoire, car je pense que le groupe mérite de finir l’année de cette manière”, a terminé l'entraîneur.
L’Olympique Lyonnais achèvera donc l’année 2025 dans un derby de Coupe de France.