Arrivé depuis quelques semaines à l’OL, Endrick fait déjà une grande impression entre Rhône et Saône. Mais s’il a rejoint l’équipe de Paulo Fonseca officiellement le 1er janvier, les discussions entre l’Olympique lyonnais et le Real Madrid remontent à quelque temps.
"Dès le lendemain de la fin du mercato (estival), nous avons repris les contacts. Nous avions identifié un joueur qui pouvait être libérable en janvier, avec un talent capable d’apporter une vraie plus-value à l’équipe, un joueur capable de répondre aux exigences d’un grand club. Il avait besoin de temps de jeu et nous avions besoin d’un attaquant prêt immédiatement. L’adaptation a été très rapide. Endrick est un très bon garçon, avec beaucoup d’humilité. Nous sommes très heureux de son arrivée", a indiqué Matthieu Louis-Jean lors de la présentation de l'attaquant à la presse ce lundi.
Le directeur technique de l’OL a continué : "Tout a réellement commencé lors de la dernière journée du mercato. Nous nous sommes posé les bonnes questions. Nous n’étions pas convaincus de l’urgence de recruter un numéro 9 à la dernière minute. Nous avons préféré prendre du recul, réfléchir. Nous avions déjà des idées, des profils qui correspondaient. Michael a beaucoup échangé avec le Real Madrid, et de mon côté, j’ai rapidement pris contact avec les représentants d’Endrick. Sa vitesse, son sens du but, sa capacité à conclure les actions : il réunissait toutes les qualités que nous recherchions".
En provenance du club le plus titré d’Europe, le prêt d’Endrick n’aura pas été simple : "Les négociations ont été longues, car le Real Madrid est un très grand club et il faut savoir être patient. Endrick est un joueur au talent immense. Il arrive aussi dans un environnement avec un entraîneur extraordinaire pour faire grandir et éclore les jeunes joueurs. C’est un garçon simple, très respectueux, et son intégration s’est très bien passée".
Reste à voir si cette envie de briller pour son club de provenance permettra à l’attaquant de franchir un cap et d’apporter un réel plus à l’OL offensivement.