L’attaquant brésilien, superstar sur les réseaux sociaux", s’est montré humble. "Mes objectifs, c’est d’aider Lyon, de gagner, de remporter des titres et d’aider l’OL à être tout en haut de la Ligue 1", a-t-il expliqué.
Et le jeune joueur, prêté par le Real Madrid d’insister : "Ce que je veux, c’est aider l’équipe. Je tiens à dire que je ne suis pas là pour changer l’équipe ou prendre la place de quelqu’un. Je ne veux pas être le point essentiel de l’équipe. Je me tiens à la disposition de l’entraîneur".
Endrick assure s’être déjà intégré à sa nouvelle équipe : "Quand j’ai su que Lyon était intéressé, que c’était mon chemin de vie, j’ai regardé comment l’équipe jouait. J’ai parlé avec Paulo Fonseca. Maintenant, je m’entraîne avec eux, je parle avec eux et j’arrive même à blaguer avec eux. Je suis très heureux d’être dans cette équipe."
Michael Gerlinger a confirmé une "adaptation très rapide" : "Endrick est un bon garçon, avec beaucoup d’humilité", a souligné le directeur général de l’OL.
Endrick devrait figurer dans le groupe de l’OL pour le déplacement à Lille ce dimanche en Coupe de France. L’occasion peut-être d’observer ses débuts sous les couleurs lyonnaises.