Il lui aura fallu un temps d’adaptation. Arrivé cet été, Ruben Kluivert n’a pas connu des débuts simples entre Rhône et Saône. Mais le Néerlandais semble avoir retrouvé de l’allant lors de ses dernières rencontres.
"J’ai mis un peu de temps à m’adapter, mais maintenant je me sens bien, je suis plus confiant et je peux enfin montrer ce que je peux faire, ce que je vaux, même si je dois encore prouver et progresser. Le staff m’a apporté beaucoup de confiance, c’est très important pour un joueur. J’ai progressé défensivement, j’ai beaucoup appris du coach et de mes coéquipiers sur le plan défensif. Je suis très heureux que cela se remarque, même si j’ai encore beaucoup à prouver. Ce n’est que le début et je vais encore progresser", a déclaré le défenseur à deux jours d'un déplacement crucial à Lille.
Auteur d’un bon match face à Monaco samedi dernier, Ruben Kluivert devra désormais confirmer sur la durée. "L’ambition pour la deuxième partie de saison est de poursuivre la lutte pour être au plus haut du classement. On continue de vouloir gagner chaque match et de montrer que, même si nous sommes une équipe jeune, nous avons les qualités pour rivaliser en haut de tableau", a poursuivi le joueur de l’OL.