L’Olympique Lyonnais cherche à alléger sa masse salariale et se tourner vers un prêt sortant pour Orel Mangala.
Arrivé à prix d’or il y a deux ans en provenance de Nottingham Forest, le milieu de 27 ans n’a jamais justifié l’investissement consenti par le club, entre blessures et manque de rythme. Avec 16 matchs joués en deux ans avec l’OL, Mangala est devenu un indésirable, lui qui compte seulement 3 entrées en jeu cette saison.
Deux prétendants italiens
Le milieu de terrain ans est suivi de près par deux clubs italiens, la Lazio de Rome et la Fiorentina, qui envisageraient de l’accueillir sous forme de prêt. La Lazio cherche un remplaçant suite au départ de Matteo Guendouzi pour la Turquie, et se classe 10e du championnat, tandis que la Fiorentina veut renforcer son milieu pour sécuriser son maintien, étant 18e au classement.
Pour Lyon, cette opération permettrait surtout de réduire le poids de son effectif et d’ouvrir la porte à d’autres renforts lors du mercato hivernal.
Orel Mangala, tout un symbole des choix imposés de John Textor de ces dernières saisons, qui a parfois surpayé des joueurs pour des résultats décevants sur le terrain.