Recrue extrêmement attendue du côté du Rhône, Endrick a déjà frappé.
Aligné à la pointe de l’attaque par Paulo Fonseca, le Brésilien a sévi contre le LOSC hier soir en Coupe de France (1-2), et aura été l’un des artisans principaux de cette qualification en 8es de finale.
Au micro d’OLPLAY, Endrick, tout sourire, s’est dit “très heureux” de sa grande première, avant de souligner que “le plus important, c'est la performance collective, cette victoire et cette qualification”. Il analyse ensuite un match qu’il qualifie de “difficile”, avant de déclarer que “marquer, c'est très bien, mais s'il n'y a pas de victoire au bout, ce n'est pas bien. Le plus important ce soir c'est la victoire”.
Alors que Lyon joue son prochain match face à Brest le dimanche 18 janvier, Endrick va enfin pouvoir découvrir la ferveur du Groupama Stadium. Il a cependant déjà tenu à valider le soutien des supporters lyonnais, et ce à l’extérieur puisque le match avait lieu à Lille : “L'ambiance du parcage était incroyable. Dès l'échauffement, j'ai vu nos supporters, c'était fou, j'ai hâte de jouer le prochain match au Groupama Stadium. Je suis très excité à l'idée de jouer à la maison”.
Les mots d'Endrick au micro d'@OLPLAY_Officiel après ses premières minutes et son premier but sous le maillot lyonnais 🗣🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) January 12, 2026
🎥 Toutes les réactions après #LOSCOL sur YouTube 👉 https://t.co/pDQVvvZjX2
Le jeune attaquant de 19 ans a également pu témoigner de son intégration au collectif : “Je suis très bien, bien mieux que ce que j'imaginais, je peux parler un peu anglais, je peux plaisanter avec toute l'équipe J'ai parlé avec tout le monde, je me sens comme à la maison".
“Comme à la maison”, un aveu qui doit déjà faire réagir les supporters de l’OL, qui profiteront donc de l’étendu du talent brésilien pour les six prochains mois, temps de son prêt dans le Rhône. Endrick, quant à lui, a déjà l’esprit tourné vers la rencontre de Ligue 1 du week-end : “Maintenant il faut se concentrer sur la suite, continuer à s'entraîner et être bon au prochain match”.
Coup d’envoi d’OL-Brest ce dimanche 18 janvier à 20h45 pour assister aux premiers pas d’Endrick en championnat.