Avec pas moins de 40 joueurs issus de son centre de formation, le FC Barcelone arrive en tête de ce classement, devant le Real Madrid et le PSG.
Le Stade Rennais arrive quatrième avec 29 joueurs formés au club et évoluant dans l’un des cinq plus grands championnats.
L’OL est le troisième club français, se classant 11e de cette étude. Lyon compte 21 joueurs formés à l’Academy et jouant dans le Big 5. On pense évidemment à Rayan Cherki, dont la valeur marchande a explosé à Manchester City, mais aussi à Corentin Tolisso ou encore Bradley Barcola.
L’Academy de l’OL est en nette perte de vitesse. L’étude propose un classement des centres de formation sur les cinq et sur les dix dernières années. Le centre de formation lyonnais était alors quatrième, derrière le FC Barcelone, le Real Madrid et le PSG.
Sur les 10 dernières années, Lyon a lancé pas moins de 73 joueurs dans le Big 5. Sur les cinq dernières années, ce chiffre tombe à 55.
Normal,le pillage des pépites ,comme les tombes des pharaons,à peine l'éclosion que l'envol et le vol est programmé...euh,budgété.
Signaler Répondre