Après de belles prestations en début de saison, et des moments plus compliqués où il a moins été sollicité, le jeune milieu de terrain lyonnais "remercie énormément Paulo Fonseca pour sa confiance".
"Plus les jours passent, plus j’apprends tactiquement. Être entouré de grands joueurs m’apporte énormément. Ma progression se passe bien et j’espère que cela va continuer ainsi", a expliqué le joueur formé à l’OL, assurant regarder plusieurs fois ses matchs et chaque action en détail pour s’améliorer.
"Là où je progresse le plus, c’est sur l’aspect tactique : il y a un véritable gouffre entre le monde amateur et le monde professionnel. Je remercie le staff, car j’apprends chaque jour. Je joue au poste où le coach souhaite me faire évoluer. J’aime être au cœur du jeu", confie Khalis Merah, estimant avoir beaucoup appris "sur le placement, aussi bien défensif qu’offensif, et sur la manière de poser des problèmes à l’équipe adverse".
"Je suis en train de franchir un cap grâce au fait d’être entouré de grands joueurs et au travail avec le coach", résume-t-il avant d’affronter Brest.
Il l’assure, il ne s’attendait pas "à jouer autant" : "Je suis agréablement surpris. Je ne pensais pas avoir autant de minutes. Chaque minute jouée, je la donne à fond afin de continuer à gagner la confiance du coach".