De retour depuis plusieurs mois, Orel Mangala n’a pas encore totalement retrouvé sa forme d’avant blessure. Une situation logique après une rupture des ligaments croisés. Bien entouré par le staff et ses coéquipiers, le milieu de terrain belge monte progressivement en puissance, mais Paulo Fonseca préfère rester prudent.
"J’ai parlé avec lui, il va commencer à jouer davantage. Il a beaucoup progressé, mais il ne faut pas oublier sa blessure. Le match se joue sur un terrain synthétique, ce n’est pas le meilleur moment pour le faire débuter. C’est pourquoi il ne jouera pas demain. Quand nous aurons un terrain normal, il jouera, mais pour l’instant, nous ne voulons pas prendre de risques", a expliqué l’entraîneur lyonnais en conférence d’avant-match.
Le sujet du terrain synthétique a également été évoqué par Clinton Mata, conscient des adaptations nécessaires face aux Young Boys : "C’est différent d’un vrai terrain. Il faut faire attention à la trajectoire du ballon et mieux lire les passes. Sur un synthétique, le ballon va plus vite et les appuis sont différents. On a pris la température, demain on donnera le maximum et il faudra faire le boulot. C’est contraignant autant pour un attaquant que pour un défenseur".
Avec plusieurs absences importantes dans le groupe, Paulo Fonseca devra donc ajuster ses choix pour ce déplacement en Suisse. L’Olympique Lyonnais est attendu ce jeudi à 18h45.