Si John Textor n’est déjà plus vraiment le bienvenu entre Rhône et Saône, son accueil au Brésil semble désormais tout aussi compromis. Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre plusieurs murs tagués aux abords du centre d’entraînement de Botafogo détenu par l’homme d’affaires américain.
"La France ne veut pas de toi, le Brésil non plus", "Dehors Textor" : des messages explicites, traduisant la colère grandissante des supporters brésiliens. Eux aussi se disent victimes de la gestion Textor, pointant une situation financière dégradée, marquée par des dettes importantes et de lourdes restrictions sportives.
Dernier épisode en date, le club a été inscrit sur la liste des interdictions de recrutement de la FIFA. Une sanction valable pour trois périodes d’enregistrement, à compter du 31 décembre 2025, soit jusqu’au mercato hivernal 2027. En cause, le non-paiement de la totalité du transfert de Thiago Almada, arrivé en juillet 2024.
Un nouveau coup dur pour John Textor, dont la méthode et la gouvernance sont désormais vivement contestées sur plusieurs continents.
Recado tem q ser claro..a cobrança diária. pic.twitter.com/2YsAKclCtX
— Henrique Curupira (@Henriq_Curupira) January 23, 2026