C’est une information mercato qui provient de Gianluca Di Marzio. Le journaliste italien annonce que le milieu de terrain lyonnais Tanner Tessmann intéresserait fortement la Lazio de Rome, 9e de Serie A. Le club romain aimerait donc rapatrier un ancien du championnat, l’Américain ayant commencé son aventure européenne par trois saisons à Venise.
.@OfficialSSLazio, idea Tessmann del Lione per il centrocampohttps://t.co/qUL8nXe2Gk
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 23, 2026
A nouveau installé comme un rouage essentiel du système de Paulo Fonseca, Tanner Tessmann a rapidement trouvé sa place dans l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais.
Solide à la récupération, propre dans l’utilisation du ballon et capable d’équilibrer le jeu, l’Américain de 24 ans s’est imposé comme un élément fiable aux côtés de Tyler Morton et Corentin Tolisso. Son adaptation a mis un temps, avant de convaincre pleinement le staff, mais son avenir à court terme reste incertain.
Lié à l’OL jusqu’en 2029, le joueur est très valorisé par le club, qui pourrait réclamer plus que son estimation de 12 millions d’euros, sans pression immédiate pour le vendre.
Anticipant une offensive, les dirigeants ont déjà sécurisé une alternative avec l’arrivée récente de Noah Nartey.
Cette saison, Tanner Tessmann a participé à 24 matchs avec l’OL dans les trois compétitions que le club joue, pour 19 titularisations et 2 buts.