Si la rencontre face à Metz a été marquée par un véritable festival offensif, notamment le triplé d’Endrick, Ruben Kluivert a lui aussi laissé son empreinte. Le défenseur néerlandais a ouvert son compteur lyonnais dès la 16e minute de jeu. Malgré une erreur qui a ensuite permis aux Messins de réduire l’écart, Kluivert a livré une nouvelle prestation convaincante.
"Mon erreur, je ne devais pas la faire, je le sais. Mais je suis heureux d’avoir marqué ce but. Oui, c’était sympa de marquer, j’avais juste besoin de la toucher pour qu’elle rentre. J’avais fait quelques erreurs auparavant, ce n’était pas mon niveau. Je devais montrer mon vrai niveau aux supporters, et c’est ce que j’essaie de faire", a déclaré le joueur en conférence de presse d’après-match.
En concurrence avec Clinton Mata et Moussa Niakhaté, Ruben Kluivert semble avoir franchi un cap ces dernières semaines. En confiance, le Néerlandais s’impose peu à peu comme une option importante dans la rotation défensive de Paulo Fonseca.