Privé de Pavel Šulc et Endrick ce jeudi en Ligue Europa, l’OL devra également faire face à la deuxième meilleure attaque de la compétition. Une donnée qui n’est pas de nature à rassurer Paulo Fonseca, d’autant plus que le technicien lyonnais connaît très bien l’un des principaux atouts offensifs du PAOK.
L’entraîneur portugais a ainsi tenu à souligner les qualités de Taison, qu’il a côtoyé par le passé : "J’ai travaillé avec Taison quand il avait entre 30 et 32 ans, et pour moi, c’est peut-être l’un des meilleurs joueurs quand il accélère avec le ballon".
Fonseca s’est également montré impressionné par la longévité et la régularité de l’ailier brésilien : "Ces dernières années, je ne regardais pas forcément ses matchs, mais la semaine dernière, je les ai revus et il joue comme s’il avait 25 ans. C’est le même joueur, c’est incroyable. Il a une excellente hygiène de vie et peut encore jouer trois à quatre ans", a poursuivi le coach lyonnais.
Auteur de cinq buts et six passes décisives en championnat grec, l’ailier gauche du PAOK sera sans aucun doute l’un des joueurs à surveiller de près ce jeudi à 21h au Groupama Stadium.