L’OL s’apprête à retrouver Dejan Lovren ce jeudi à 21h au Groupama Stadium, à l’occasion de la rencontre face au PAOK Salonique. Un retour particulier pour le défenseur croate, qui s’apprête à fouler de nouveau la pelouse lyonnaise.
Ancien joueur de l’OL, Dejan Lovren a porté le maillot rouge et bleu de 2010 à 2013, puis lors d’un second passage entre 2023 et 2024, avec toutefois peu de temps de jeu, notamment sous l’ère Pierre Sage.
En conférence de presse d’avant-match, le défenseur de 36 ans est revenu sur son attachement au club lyonnais, sans cacher une certaine frustration liée à la fin de son aventure : "Quand on arrive dans un club, tout est beau, et quand on en repart parfois, c’est très difficile. Mais je ne veux pas penser à quelque chose de négatif par rapport à l’OL. C’est bien de revenir ici aujourd’hui avec un club que je respecte. J’ai donné mon meilleur ici, mais ça s’est mal terminé et je ne suis pas satisfait de cela", a déclaré Dejan Lovren.
Malgré ce départ compliqué, le joueur du PAOK a salué l’évolution récente du club lyonnais : "L’OL a une équipe très intéressante cette saison, très différente de celle que j’ai connue avant mon départ. Elle joue bien au football, a un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, réalise un très beau parcours en Ligue Europa et reste proche en championnat. Je sens que c’est une nouvelle ère pour ce club".