"L’équipe est un peu fatiguée après cette longue série de matchs, mais nous sommes motivés et prêts pour la prochaine rencontre", a assuré l’entraineur lyonnais, précisant que son groupe "est concentré sur la préparation".
Cette fatigue physique est "normale" pour Tanner Tessmann : "On joue beaucoup de matchs dans un temps court mais c’est notre travail", indique l’international américain. "On essaie de bien récupérer et on fait de notre mieux pendant le match pour amener de l’intensité car c’est important dans notre style de jeu", a poursuivi le milieu de terrain qui mise sur un allègement de calendrier.
Car après le déplacement à Nantes, l’OL aura des semaines complètes pour travailler : "C’est très important pour nous d’avoir ces trois semaines complètes pour travailler, car en ce moment nous n’avons pas vraiment le temps de le faire. Ce sera aussi bénéfique pour récupérer les joueurs blessés. Actuellement, nous ne faisons que de la récupération", a expliqué Paulo Fonseca.
Si le rythme va un peu baisser en février, le mois de mars s’annonce d’ores et déjà épique pour l’OL, qui enchainera avec un déplacement important à Marseille puis la réception de Lens en quart de finale de la Coupe de France.