OL-Lens : pas de podium pour Lyon, humilié à domicile (0-4)

OL-Lens : pas de podium pour Lyon, humilié à domicile (0-4)
DR RC Lens

L'Olympique Lyonnais a totalement déjoué ce dimanche 17 mai face à Lens. La lourde défaite contre le dauphin (0-4) laisse Lyon au pied du podium de Ligue 1.

L'OL avait envie de n'avoir aucun regret ce dimanche contre Lens. Un succès était obligatoire pour tenter d'arracher la 3e place. Mais après sa débâcle à Toulouse, l'équipe de Paulo Fonseca n'avait plus son destin entre ses mains, et devait compter sur un faux-pas de Lille.

L'entraîneur portugais alignait une équipe offensive, avec le retour de Pavel Sulc en attaque, épaulé par Afonso Moreira et Endrick. Au milieu, Orel Mangala suppléait Tyler Morton, blessé.

En face, Pierre Sage faisait largement tourner pour préparer la finale de la Coupe de France, véritable objectif des Lensois, assurés de finir 2e de Ligue 1.

Lyon dominait outrageusement en première période. Et pourtant, l'ouverture du score était lensoise à la 20e minute. Oublié par la défense, Wesley Saïd avait tout le temps nécessaire pour tromper Dominik Greif (0-1). Stupeur au Groupama Stadium.

D'autant que les ennuis lyonnais n'étaient pas finis. Ce même Wesley Saïd s'offrait un doublé à la 31e minute. Lancé dans la surface, il fusillait la cage dans un angle fermé (0-2).

Puis Florian Sotoca en rajoutait une couche juste avant la mi-temps. La frappe de l'attaquant était légèrement déviée par Abner pour surprendre Greif (0-3).

La faute professionnelle des Lyonnais n'était pas terminée. Déjà en vacances, ils laissaient Florian Thauvin s'échapper dans la profondeur à la 54e. L'international français piquait ensuite son ballon au-dessus du gardien slovaque (0-4). Quatre tirs cadrés, quatre buts !

Pierre Sage jouait un très vilain tour à son ancien club.

Cette défaite méritée était d'autant plus rageante que Lille s'inclinait face à Auxerre. Il y a toutefois fort à parier que les Nordistes ont levé le pied en apprenant le score fleuve d'OL-Lens.

Lyon termine à la 4e place de la Ligue 1, son meilleur classement depuis 2021. Ce sera donc le 3e tour de qualification pour la Ligue des Champions qui attendra l'équipe rhodanienne.

Place désormais aux vacances pour les joueurs, à la Coupe du Monde pour certains, au mercato pour Matthieu Louis-Jean, sans oublier la DNCG pour Michael Gerlinger. L'été ne fait que débuter pour l'OL.

Olympique lyonnais-RC Lens 0-4 (0-3)
Avertissements : Sulc (63') pour Lyon
Buts : Saïd (20' et 31'), Sotoca (45') et Thauvin (54') pour Lens

Tags :

OL

OL-Lens

Ligue 1

27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alainecully le 18/05/2026 à 16:33

Beaucoup de critiques , mais qui aurait parier en début des saison que Lyon finirait 4 ème ?

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 18/05/2026 à 14:37
Guignolo sans cervelle a écrit le 18/05/2026 à 12h39

Balayé pour être finalement qualifiés pour l'Europe. Beau balayage, n'est-ce pas ?

La champion's league est-il besoin de préciser?,la prestigieuse!,ne pas vendre la peau de l'ours...et surtout ne pas se venter...euh vanter.

Signaler Répondre

avatar
Guignolo sans cervelle le 18/05/2026 à 12:39
DMPP a écrit le 18/05/2026 à 11h37

Balayé?,pis emporté par le vent,le vent l'emportera et l'a emporté...

Balayé pour être finalement qualifiés pour l'Europe. Beau balayage, n'est-ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 18/05/2026 à 11:37

Balayé?,pis emporté par le vent,le vent l'emportera et l'a emporté...

Signaler Répondre

avatar
Fidele au poste le 18/05/2026 à 11:33
senior48 a écrit le 17/05/2026 à 23h35

Fonseca ? Dehors!

Vous avez réclamé en son temps : Bruno Genesio dehors ....il est à Lille
Puis il y a eu : Pierre Sage : dehors....il est à Lens
et puis maintenant c est :Fonseca dehors ?
Vous etes brillant!

Signaler Répondre

avatar
Ils assument leur niveau au moins le 18/05/2026 à 10:16

A force de dire à chaque match catastrophique " ouin , ouin ouin , oui mais , on aurait signé des deux mains en début de saison pour un classement comme celui là , personne ne nous attendait aussi bien classés , on aurait pu descendre en ligue 2 " ben voilà , les joueurs y ont cru , ils ont le niveau ligue 2 !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 18/05/2026 à 09:24

Pour info Fonseca a un contrat jusqu'en 2027 et surtout un salaire de 350000 € brut mensuel .A ce tarif une démission de sa part serait débile.Quand a un licenciement vu le nombre de mois encore sous contrat,plus les indemnités ça fait plusieurs millions. le calcul est vite fait.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 18/05/2026 à 09:08

le problème c est que Fonseca a un contrat et l OL pas d argent pour payer une indemnité, donc Fonseca a de grandes chances de rester.

Signaler Répondre

avatar
Yo-yo le 18/05/2026 à 08:29

Le yo-yo lyonnais habituel, et insupportable. Ils gagnent les matchs ingagnables, et perdent les matchs imperdables.

Signaler Répondre

avatar
Lens etait diminué le 18/05/2026 à 08:26

Fonseca démission ou non ? le manque de concentration et de coatching est évident !

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 18/05/2026 à 07:19

Pourvu que le rachat du clubs se fasse vite et que l'on recrute des joueurs de niveau européen car certains sont de vrais boulets , quelle honte cette fin de saison

Signaler Répondre

avatar
jetro le 18/05/2026 à 07:04

avatar
sergio le 18/05/2026 à 00:55

A part le PSG et LENS, les suivants sont à 10 points environ, le niveau de Lyon est bien moyen comme les 4 ou 5 autres . Pas le niveau d'une coupe d'Europe

Signaler Répondre

avatar
il faut bien reconnaitre le 18/05/2026 à 00:05

et se rendre a l’évidence que nos branques ne supportent pas la pression et sont fragiles psychologiquement ; cela n'est pas nouveau ; mais prendre une telle branlée a la maison sur un match a gros enjeux , il y a quelques divisions a gravir pour pouvoir prétendre jouer les premiers roles au niveau national et européen

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 18/05/2026 à 00:02

Effectivement, une faute professionnelle...

Signaler Répondre

avatar
senior48 le 17/05/2026 à 23:35

Fonseca ? Dehors!

Signaler Répondre

avatar
degoute le 17/05/2026 à 23:16

C'est un manque total de respect envers l'institution Olympique Lyonnais ce soir, une honte ! "heureusement" que l'OM gagne face à Rennes et va nous permettre de rester 4èmes mais là franchement je suis dégoûté

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 17/05/2026 à 23:12

Une fin de saison catastrophique ! et comme tout au long de celle-ci, encore un match capital totalement raté

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 17/05/2026 à 23:09

le score 4/0 resume totalement le niveau du match, cela dit , il a quelques semaines on aurait signé les yeux fermés pour cette 4eme place sans oublier qu on parlait de relégation en début de saison, alors aucun regret.

Signaler Répondre

avatar
gache la soiree le 17/05/2026 à 23:07

ce soir et à l’image de notre saison du haut des bas un club du niveau de l’Ol ne doit pas être géré de cette façon nous payons cher la gestion de Aulas et cette vente catastrophique on a va faire quoi la saison prochaine sans recrutement et attaque la saison tôt avec les barrages sachant que des grosses équipes que ont joue tôt en saison allez l’OL

Signaler Répondre

avatar
Lyondaube le 17/05/2026 à 23:01

Un final en apothéose.

Signaler Répondre

avatar
Jean Bouin le 17/05/2026 à 23:01

Le portugais doit partir. Il fait honte : insulte les arbitres et incapable de manager 1 équipe sous pression.
Pierre Sage c'est le karma. ;)

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 17/05/2026 à 22:23

Vous arrêtez de nous porter la poisse avec ce genre de titre ??

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 17/05/2026 à 22:17

on aurait dû garder Sage, une connerie de plus de Textor, le Trump du foot !!!

Signaler Répondre

avatar
sergio le 17/05/2026 à 19:56

l'arnaque de TF1+ qui une fois de plus ne diffuse pas le match de Lyon, le plus intéressant de cette dernière journée !

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 17/05/2026 à 13:46

Pour être ridicule, comme les autres prétendants.

Signaler Répondre

avatar
Darmon5 le 17/05/2026 à 13:16

Sage ayant été viré comme un malpropre .. . Maintenant Sage tient-il sa revanche sur la énorme europeen de lyon ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.