Le club belge, dont les finances ont été plombées par la gestion douteuse de John Textor, a été relégué en D1ACFF, l’équivalent de la troisième division.
Le RWDM n’a pas obtenu la licence requise pour évoluer en D1B la saison prochain et quitte donc le football professionnel pour le monde amateur.
"Cette décision le contraint de quitter le football professionnel. Cette issue est lourde pour le club, ses collaborateurs, ses partenaires et ses supporters. Depuis plusieurs semaines, la direction et l’ensemble des parties concernées ont pourtant tout mis en oeuvre pour finaliser une reprise répondant aux exigences de la procédure de licence. Des discussions ont été menées avec plusieurs investisseurs, jusqu’aux dernières heures. Malheureusement, la complexité du dossier et les délais imposés n’ont pas permis de conclure les accords à temps", peut-on lire dans un communiqué publié ce vendredi.
Propriété du groupe Eagle, dont fait également partie l’OL, le RWDM dit vouloir "continuer le combat" et communiquera à nouveau "dès que les prochaines étapes de sa reprise et de sa restructuration auront été formellement arrêtées".
En mars dernier, les supporters du club belge avaient alerté sur la situation du club et réclamaient la vente de la structure, demandant à Ares, d’assumer ses responsabilités. Ces derniers estiment que le fonds d’investissement qui gère également l’Olympique lyonnais avait entre ses mains le pouvoir de décision concernant cette vente.
📃 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 – 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞̈𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐞
— RWDM Brussels (@rwdm_brussels) May 22, 2026
𝐅𝐑 :
Relégué en D1ACFF, le RWDM poursuit son processus de reprise.
Le RWDM n’a pas obtenu la licence requise pour évoluer en D1B la saison prochaine. Cette décision le contraint… pic.twitter.com/MsdyrRch72
Le texan en or qui valait pas un cachou,rire jaune avec lajaunie?non,avec ce tocard qui confond l'argent pro et l'argent perso comme oncle picsou un jour,donald le lendemain.....Je sais guignol lui allait bien à lyon,mais ailleurs aussi..plagiat assuré.
Signaler RépondreTextor l’homme qui croyait tout comprendre dans le football et qui a confondu ses comptes avec ceux de Eagles ..
Signaler RépondreQue c est bon d etre libre surtout lorsqu on est riche et coupable.
Signaler RépondreIncompréhensible, le mec doit des centaines de millions d'euros et toujours dehors à se pavaner
Signaler Répondrepourquoi n’y a-t-il pas des procédures judiciaires engagées ?
Signaler RépondreDu coup il n'a virtuellement plus un rond...
Signaler RépondreMolembeck vaut zéro.
Botafogo à des dettes un peu de partout
Lyon serre les dents pour se refaire la cerise,
Sur les trois il en tirera moins que ce qu'il doit pour acheter tout celà.
Et pendant ce temp Pierre Sage termine 2ème du championnat et gagne la Coupe de France et Bruno Genesio termine 3ème du championnat .... 😂
Signaler RépondreTous devant le club qui les a viré comme des pestiférés ... 😂
On finissait pareil avec Aulas, Textor n'a fait qu'avancer les échéances.
Signaler Répondre