Plombé par la gestion de John Textor (ex-OL), le RWDM bascule en D1 amateur

Plombé par la gestion de John Textor (ex-OL), le RWDM bascule en D1 amateur
Plombé par la gestion de John Textor (ex-OL), le RWDM bascule en D1 amateur - DR

La sentence est tombée pour le RWDM.

Le club belge, dont les finances ont été plombées par la gestion douteuse de John Textor, a été relégué en D1ACFF, l’équivalent de la troisième division.

Le RWDM n’a pas obtenu la licence requise pour évoluer en D1B la saison prochain et quitte donc le football professionnel pour le monde amateur.

"Cette décision le contraint de quitter le football professionnel. Cette issue est lourde pour le club, ses collaborateurs, ses partenaires et ses supporters. Depuis plusieurs semaines, la direction et l’ensemble des parties concernées ont pourtant tout mis en oeuvre pour finaliser une reprise répondant aux exigences de la procédure de licence. Des discussions ont été menées avec plusieurs investisseurs, jusqu’aux dernières heures. Malheureusement, la complexité du dossier et les délais imposés n’ont pas permis de conclure les accords à temps", peut-on lire dans un communiqué publié ce vendredi.

Propriété du groupe Eagle, dont fait également partie l’OL, le RWDM dit vouloir "continuer le combat" et communiquera à nouveau "dès que les prochaines étapes de sa reprise et de sa restructuration auront été formellement arrêtées".

En mars dernier, les supporters du club belge avaient alerté sur la situation du club et réclamaient la vente de la structure, demandant à Ares, d’assumer ses responsabilités. Ces derniers estiment que le fonds d’investissement qui gère également l’Olympique lyonnais avait entre ses mains le pouvoir de décision concernant cette vente.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 24/05/2026 à 18:46

Le texan en or qui valait pas un cachou,rire jaune avec lajaunie?non,avec ce tocard qui confond l'argent pro et l'argent perso comme oncle picsou un jour,donald le lendemain.....Je sais guignol lui allait bien à lyon,mais ailleurs aussi..plagiat assuré.

Signaler Répondre

avatar
Colyseum le 24/05/2026 à 15:55

Textor l’homme qui croyait tout comprendre dans le football et qui a confondu ses comptes avec ceux de Eagles ..

Signaler Répondre

avatar
Que c est bon le 23/05/2026 à 16:07
Gabin69 a écrit le 23/05/2026 à 13h40

Incompréhensible, le mec doit des centaines de millions d'euros et toujours dehors à se pavaner

Que c est bon d etre libre surtout lorsqu on est riche et coupable.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 23/05/2026 à 13:40
philenice a écrit le 23/05/2026 à 10h24

pourquoi n’y a-t-il pas des procédures judiciaires engagées ?

Incompréhensible, le mec doit des centaines de millions d'euros et toujours dehors à se pavaner

Signaler Répondre

avatar
philenice le 23/05/2026 à 10:24

pourquoi n’y a-t-il pas des procédures judiciaires engagées ?

Signaler Répondre

avatar
denis0007 le 23/05/2026 à 01:48

Du coup il n'a virtuellement plus un rond...
Molembeck vaut zéro.
Botafogo à des dettes un peu de partout
Lyon serre les dents pour se refaire la cerise,
Sur les trois il en tirera moins que ce qu'il doit pour acheter tout celà.

Signaler Répondre

avatar
Affreux .. le 22/05/2026 à 23:35

Et pendant ce temp Pierre Sage termine 2ème du championnat et gagne la Coupe de France et Bruno Genesio termine 3ème du championnat .... 😂
Tous devant le club qui les a viré comme des pestiférés ... 😂

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 22/05/2026 à 19:17

On finissait pareil avec Aulas, Textor n'a fait qu'avancer les échéances.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.