Lyon-La Duchère : la victoire au talent et au mental ramenée de Louhans-Cuiseaux (1-3)

Lyon-La Duchère : la victoire au talent et au mental ramenée de Louhans-Cuiseaux (1-3)
DR Lyon-La Duchère

Les supporters de Lyon-La Duchère ont peut-être cru pendant une demi-heure que le déplacement de ce samedi était un mauvais piège.

Sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux, les joueurs de Jordan Gonzalez poursuivaient leur tentative de remontée au classement de National 2 pour viser sereinement la montée.
Sauf que Louhans-Cuiseaux, premier relégable, a failli tout gâcher avec son ouverture du score dès la 13e minute de jeu (1-0).

Il a donc fallu attendre 30 minutes pour que la Duchère, juste avant la mi-temps, n’égalise par Sonhy Sefil. De la tête, le défenseur martiniquais faisait trembler les filets (1-1).

Mentalement, les Lyonnais étaient relancés. Et ça s’est senti en seconde période. A la 50e minute, Maxence Renoud dribblait des défenseurs puis le gardien pour marquer un joli but (1-2).

Le tournant du match, c’est ce penalty concédé à la 54e et arrêté par Lucas Marsella !

Maxime Penneteau en profitait alors pour assommer définitivement Louhans-Cuiseaux cinq minutes plus tard avec le troisième pion (1-3).

Sacrée rencontre de patron qu’a proposé Lyon-La Duchère ce samedi à l’extérieur. C’est la fin d’une série de deux défaites en championnat, et les trois points verrouillent la dernière marche du podium.

Le week-end prochain, c'est derby avec la réception de Saint-Priest.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.