Laurent Blanc avant OL-MHSC : "Sinaly Diomandé et Rayan Cherki sont les deux joueurs avec lesquels j’ai le plus parlé cette saison"

Laurent Blanc avant OL-MHSC : "Sinaly Diomandé et Rayan Cherki sont les deux joueurs avec lesquels j’ai le plus parlé cette saison"
Laurent Blanc - Lyon Foot

Laurent Blanc avait la tchatche ce vendredi en conférence de presse.

Avant que l’OL ne dispute un sprint final haletant dans la course à l’Europe, son coach avait des choses à dire. En conférence de presse, Laurent Blanc saluait l’adversaire montpelliérain et promettait un match ouvert : "Montpellier vient avec des ambitions, nous aussi, donc ce sera un beau match. Contre Monaco, ils ont fait du jeu et auraient même pu marquer plus de quatre buts. Je suis content qu’ils se maintiennent. D’un autre côté, on n’a pas besoin de la forme de l’équipe adverse pour se motiver", analysait un Laurent Blanc fidèle à son discours.

Élogieux envers le club duquel il est toujours le meilleur buteur de l’histoire (82 buts avec le MHSC), le coach n’a tout de même pas oublié la casquette qu’il porte actuellement.

Privé de Castello Lukeba, suspendu, et de Jérôme Boateng, blessé, Laurent Blanc compte sur Sinaly Diomandé et confiait "privilégier un système à trois défenseurs." Le mystère plane encore sur l’identité du troisième défenseur éventuellement aligné dimanche.

En évoquant l’Ivoirien, Laurent Blanc est également revenu sur Rayan Cherki : "Sina (le surnom donné à Diomandé, ndlr) est encore jeune, mais il va falloir qu’il soit plus complet. (…) Avec Rayan Cherki, ce sont les deux joueurs avec lesquels j’ai le plus parlé cette saison. J’ai laissé souffler le second contre Strasbourg, mais il sera très important sur les cinq derniers matchs. Il devra être au top physiquement", affirme-t-il.

Alors qu’il parlait d’un "environnement négatif à Lyon", la semaine dernière, le coach est revenu sur l’importance de l’atmosphère sur le cours d’un match : "C’est un constat. J’aimerais que les équipes qui viennent à Lyon sentent cette pression, et ce n’est pas toujours le cas. À la Meinau, le stade était plein et on a ressenti ce poids, même si on a gagné au final. Contre Marseille c’était beau de voir un stade plein", se contredisait Laurent Blanc.

Dans une saison où les relations club-supporters sont très tendues, n’est-ce pas cracher dans la soupe ? En attendant, le coach a pris soin d’évoquer le magnifique hommage rendu par les supporters à Paul Bocuse contre l’OM. Ce qui n’est pas inutile à deux jours de retrouver son public, dimanche contre Montpellier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.