OL-Reims : l’Europe si lointaine, existe pourtant

OL-Reims : l’Europe si lointaine, existe pourtant
Maxence Caqueret, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki - Lyon Foot

Dans la course à la 5e place, l’OL n’a pas son destin entre ses mains.

Ce samedi, l’OL reçoit le Stade de Reims pour l’avant-dernière journée du championnat. A quatre points du cinquième, les coéquipiers d’Anthony Lopes doivent absolument gagner leurs deux derniers matchs de la saison, tout en espérant un faux pas de Lille et de Rennes. Sans toutes ces conditions, Lyon, toujours septième, ne disputera pas de coupe d’Europe pour la deuxième année consécutive.

L’OL devra vaincre Reims sans Dejan Lovren ni Sinaly Diomandé, forfaits. Pour accompagner Castello Lukeba, Thiago Mendes ou Jérôme Boateng peuvent être des options de remplacement. Laurent Blanc peut tout de même compter sur un Maxence Caqueret en forme au milieu, et sur un Alexandre Lacazette en état de grâce, avec ses 26 buts en Ligue 1. Le technicien lyonnais louait les qualités de son capitaine : "Il m’impressionne dans le rôle de buteur. Il est au bon endroit, au bon moment", a-t-il dit ce jeudi en conférence de presse.

L’adversaire du soir arrive l’esprit tranquille. Reims, 11e et déjà maintenu, lève un peu le pied sur les derniers matchs (1 nul et 1 défaite). Les joueurs de Will Still avaient réalisé une impressionnante série en début d’année : 12 matchs sans défaite en Ligue 1 entre fin décembre et mi-mars ! Les Rémois peuvent compter cette saison sur le prolifique Folarin Balogun, auteur de 20 réalisations en championnat. Laurent Blanc décrit "une équipe joueuse", aux "principes proches des nôtres", qui ne devrait pas laisser d’emblée les trois points à l’OL.

Ce dernier match à domicile est également celui des hommages pour Jean-Michel Aulas. Des animations et des tifos sont prévus en son honneur, lui qui sera présent au stade contrairement à John Textor. Concernant l’éviction de l’ex-président de l’OL, à quatre journées de la fin du championnat, Laurent Blanc attendait d’ailleurs "des réponses rapidement", alors que son capitaine Alexandre Lacazette regrettait de ne pas "finir la saison sereinement."

Dans ce houleux contexte de fin d’exercice, l’OL reçoit Reims dans un match capital et ferait mieux de gagner, ne serait-ce que pour ne pas gâcher l’hommage à JMA. 

Coup d’envoi d’OL-Reims, samedi à 21h, au Groupama Stadium.

T.J.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est mort le 27/05/2023 à 13:05

Ils ont passé l'année à gagner un match sur 2. C'est pas suffisant.
Et Lille ne perdra pas ses 2 derniers match, faut pas rêver.
C'est avant qu'il fallait faire quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
LOL le 27/05/2023 à 09:25

OL 0 REIMS 3

Signaler Répondre

avatar
polichart le 27/05/2023 à 07:46

Faut qu'ils gagnent le match

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.