Anthony Lopes avant OL-Metz : "Avec ce qu’il s’est passé, les liens ont été encore plus resserrés"

Anthony Lopes avant OL-Metz : "Avec ce qu’il s’est passé, les liens ont été encore plus resserrés"
Anthony Lopes - Lyon Foot

Le portier lyonnais était présent en conférence de presse, deux jours avant la réception de Metz. 

Le choix du joueur en conférence de presse n’avait rien du hasard. Anthony Lopes, en bon leader du groupe lyonnais, était ce vendredi le premier joueur lyonnais présent devant les médias depuis les incidents d’OM-OL. L’occasion pour le gardien et cadre du vestiaire de revenir sur cette soirée du dimanche 29 octobre : "On a été marqués collectivement. On s’est pas rendus compte tout de suite parce qu’on a pas vu la blessure du coach, mais arrivé au vestiaire on a compris. C’est un mélange de tout, de tristesse et de déception. On allait jouer un match intense et intéressant mais quelques individus ont tout gâché", a-t-il réagi. 

Désireux de trouver du positif là où il n’y en a pas vraiment, Anthony Lopes décrit un groupe encore plus uni qu’avant : "Avec ce qu’il s’est passé, les liens ont été encore plus resserrés. J’ai senti un groupe derrière le coach et le club, qui a envie de remonter la pente. On va essayer de retranscrire tout cela en positif et en résultats sportifs", a déclaré celui qui tiendra place dans le but ce dimanche face à au FC Metz. 

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, cet avant match avait également été perturbé par des actes racistes d’une partie des supporters lyonnais en parcage visiteur : "C’est totalement inacceptable, ce sont des choses qu’on ne doit pas voir. Nos groupes de supporters et notre club ont communiqué là-dessus, on ne doit pas voir ça dans le quotidien", assure-t-il. 

Retour au football, le vrai, ce dimanche avec la réception de Metz, où l’OL, dernier du championnat, doit absolument empocher trois points : "On est tous dans le même bateau. Il y a du monde qui vient nous voir et ça montre que tout le monde est concerné. À l’OL la pression c’est à tous le smatchs, mais encore plus en ce moment. Les choses doivent changer et on doit prendre ces trois points. Je pense que tout le monde a saisi l’urgence la situation : des choses doivent rester dans le vestiaire et maintenant tout le monde sait où il a mis les pieds", a conclu le portier sur ces derniers mots assez énigmatiques. Laisserait-il entendre que les performances des récentes recrues du club ne sont pas suffisantes ? 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.