Ligue des Champions : l'OL féminin prend une option à Lisbonne

Ligue des Champions : l'OL féminin prend une option à Lisbonne
DR OL féminin

L'OL féminin a souffert ce mardi soir.

Pour son quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne, l'équipe rhodanienne entraînée par Sonia Bompastor ne s'attendait pas à une telle opposition face à un adversaire qui n'avait jamais atteint ce stade de la compétition européenne.

Ce sont d'ailleurs les Portugaises qui ont ouvert le score juste avant la mi-temps, après avoir déjà trouvé le poteau lyonnais. A la 43e minute, Andreia Faria profitait d'une mésentente entre Vanessa Gilles et Christiane Endler pour marquer (1-0).

Touchées mais pas coulées, les Fenottes se relançaient en seconde période. A la 63e, Delphine Cascarino égalisait grâce à une talonnade ingénieuse de Melchie Dumornay (1-1).

Puis Sara Däbritz trouvait la faille sur un centre d'Ellie Carpenter. L'Allemande plaçait une tête imparable pour la gardienne adverse (1-2).

Grâce à cette courte victoire à l'extérieur, l'OL féminin a pris une option sur la qualification. Mais attention, le Benfica Lisbonne a montré qu'il n'était pas là par hasard.

Il faudra donc tuer le suspense mercredi prochain au Groupama Stadium pour le quart de finale retour. Entre temps, Lyon se déplacera à Lille ce samedi en championnat.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.