Academy : quatre victoires sur quatre, les U19 féminines filent vers le titre !

Academy : quatre victoires sur quatre, les U19 féminines filent vers le titre !
DR OL

Week-end parfait pour les équipes du centre de formation de l’OL.  

Et si la réserve de l’OL avait anéanti les chances de montée des Duchérois ? Ce samedi, les Lyonnais se sont imposés à domicile contre Lyon-La Duchère sur le score de 3-2, et des buts inscrits par Djibrail Dib, Romain Perret et Sekou Lega. Parmi les habitués du groupe professionnel, Saël Kumbedi, Mahamadou Diawara et Chaïm El Djebali ont tous joué. Avec ce deuxième succès d’affilée, l’OL passe devant Limonest et remonte à la cinquième place du classement. Très mauvaise opération pour la Duch’, qui laisse filer Saint-Priest en tête du championnat avec trois points d’avance. A trois matchs de la fin de saison, le suspense est toujours à son comble dans cette poule K de N3. Pour l’OL, prochain rendez-vous samedi prochain à Ain Sud.

La réserve de l’OL féminin continue sur sa bonne lancée. Ce dimanche, les Lyonnaises l’ont emporté 2-0 à domicile contre Nîmes Métropole, avec des buts signés Amelia Zemma et Ilona Da Costa inscrits dans les 10 dernières minutes du match. Avec cette deuxième victoire d’affilée, l’OL reste quatrième à égalité de points avec Grenoble. Il reste quatre matchs pour revenir à hauteur de Toulouse et Cannes, qui occupent les deux premières places du championnat. Première étape dimanche prochain à domicile avec la réception de l’Olympique de Valence.

Les U19 féminines vers le titre, la section futsal vers les play-offs

Ce dimanche après-midi, les U19 féminines ont fait un grand pas vers un nouveau titre, en s’imposant 1-2 sur la pelouse du PSG, son dauphin. Les buts sont signés Sofia Bekhaled et Laureen Oillic. Ce succès permet aux Fenottes de prendre cinq points d’avance sur Montpellier, à deux journées de la fin. En cas de victoire le 19 mai prochain contre Dijon, les Lyonnaises seront championnes de France. Si ce quatrième sacre viendrait à arriver, l’OL rejoindrait le MHSC au rang des clubs les plus titrés dans cette catégorie.

La première place est également sur le point d’être validée chez la section futsal. Ce samedi, l’OL jouait la réserve du GOAL FC à domicile, pour le match en retard de la 9e journée, qui avait été arrêté le 9 décembre dernier à la suite d’incidents en tribune. Lors de ce replay, Lyon l’a emporté 5-4 et prend cinq points d’avance sur l’ALF. Lyonnais et Fidésiens s’affronteront d’ailleurs samedi prochain : si l’OL gagne, il valide son ticket pour les play-offs d’accession en D2. Si l’ALF l’emporte, le sprint final serait alors complètement relancé.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.