Clermont-OL : s’offrir un finish de rêve

Clermont-OL : s’offrir un finish de rêve
DR OL

Lyon joue à Clermont pour l’avant-dernière journée de championnat.

Au crépuscule de cette saison 2023-24, l’OL n’a jamais semblé aussi proche d’arracher une improbable qualification européenne par la voie de la Ligue 1. Pour continuer à rêver le week-end prochain, Lyon doit d’abord gagner ce dimanche soir à Clermont, pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat. L’OL a pour enjeu de tenir à distance ses concurrents rennais et marseillais, en attendant le match en retard de l’OM la semaine prochaine. En effet, les Gones ont tout intérêt à garder cette septième place synonyme de Conference League, voire d’aller titiller Lens et Nice qui occupent celles qualificatives pour la Ligue Europa.

Le groupe lyonnais est au complet ce dimanche, pourtant Pierre Sage va faire des choix. Il pourrait se passer d’Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah, Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso, Saïd Benrahma et Nicolas Tagliafico, qui sont tous sous la menace d’une suspension pour la finale de la Coupe de France contre le PSG, en cas de carton jaune. A toutes les lignes, des surprises pourraient donc être alignés dans le onze lyonnais. L’occasion de faire débuter des joueurs de rotation comme Gift Orban, Rayan Cherki, Orel Mangala ou encore Henrique.

Cet OL va affronter une équipe de Clermont au bord de la relégation en Ligue 2. Les Auvergnats sont derniers du championnat de France à sept points du premier sauvé et quatre du barragiste. Dans le même temps ce dimanche soir, si Lorient et Metz font un résultat, Clermont peut possiblement être relégué à l’issue du match. Les Lyonnais devront se méfier d’une équipe au bord du précipice, qui ne pourra d’ailleurs pas compter sur l’ex-capitaine du club Maxime Gonalons, touché à la tête et indisponible pour ce match.

En cas de victoire, l’OL s’offrirait un finish de rêve devant son public, en attendant les résultats de Rennes et Marseille. Mais avant il faut éviter le piège clermontois, dans lequel cette même équipe était tombée la saison dernière à la même période, dans un match qui avait justement annihilé les espoirs européens lyonnais. Cette nouvelle équipe doit maintenant prouver que le scénario ne se répètera pas.

Coup d’envoi de Clermont-OL ce dimanche soir à 21h, au stade Gabriel-Montpied.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Souris le 12/05/2024 à 14:35

Je ne sais pas si Bernard Pivot, grand amateur de foot-ball , validerait tous ces propos.

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 12/05/2024 à 13:26

Sachant que la moitié de l'équipe sera pas là vu qui doit préserver en cas de carton jaunes

Signaler Répondre

avatar
joué le jeudi le 12/05/2024 à 11:04

Est ce que c'est intéressant de jouer la 3 ème coupe européenne ou de rester concentré sur championnat est visait une deuxième place et joue la ligue de champions allez l'OL

Signaler Répondre

avatar
Allez les gars le 12/05/2024 à 10:59

Continuez la force est en vous !
on vas gagner

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 12/05/2024 à 09:46

Objectif, l'humiliation, rester devant l'OM.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.