OL féminin : Pedro Martinez Losa favori pour remplacer Sonia Bompastor

OL féminin : Pedro Martinez Losa favori pour remplacer Sonia Bompastor
DR

Les dirigeants s’activent déjà pour trouver un nouveau coach, alors que le départ de l’ancienne joueuse des Bleues vers Chelsea est imminent.

Honorée comme toute son équipe à la mairie de Lyon au lendemain de la finale de C1 perdue face à Barcelone, Sonia Bompastor évoquait son avenir : "Aujourd’hui je digère cette déception. On verra dans quelques jours ce qu'il se passe". La coach de l’OL féminin devrait traverser la Manche dans les prochains jours pour rejoindre Chelsea et prendre la suite d’Emma Hayes (qui était en poste depuis 12 ans).

L’officialisation du départ de Sonia Bompastor pourrait intervenir dans les prochains jours. En parallèle, Vincent Ponsot s’active en coulisses pour trouver le profil qui lui succèdera. Selon L’Equipe, le board aurait coché le nom de Pedro Martinez Losa. L’entraîneur espagnol de 48 ans est l’actuel sélectionneur de l’équipe féminine d’Ecosse.

Passé également par Arsenal et Bordeaux, il deviendrait le premier coach étranger de l’histoire de l’OL féminin. Mais le Madrilène présente l’avantage de maîtriser le français et l’anglais, ce qui peut-être un bon point dans la communication avec les joueuses.

Reste à savoir si ce choix potentiel sera le bon. Les Fenottes, qui viennent de rater un deuxième titre de C1 en deux ans, connaîtront dans les prochaines semaines le premier coach désigné sous l’ère Michele Kang.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.