Après des victoires poussives contre Marseille et Saint-Étienne, l’OL Lyonnes attendait un match référence. Ce samedi, face au PSG pour la 3e journée de Première Ligue, les Fenottes ont répondu présent avec une large victoire (6-1).
Malmenées en première période, les joueuses de Jonatan Giraldez ont trouvé leur rythme après la pause pour écraser le PSG.
L’entame laissait entrevoir une soirée tranquille avec l’ouverture du score rapide de Tarciane (5e), mais les Lyonnaises ont multiplié les erreurs techniques dans le premier acte. Le PSG en a profité, égalisant sur penalty par Romée Leuchter (34e).
Le second acte a changé la donne. Plus tranchantes, les Lyonnaises ont repris l’avantage grâce à Lindsey Heaps (58e), avant que Korbin Shrader ne fasse basculer la rencontre. Pour sa première titularisation, l’Américaine a signé un match de rêve : passeuse décisive, puis buteuse à trois reprises entre la 70e et la 85e minute. Tabitha Chawinga a clos la démonstration dans le temps additionnel (90+3e).
Avec ce succès, l’OL conserve la tête du championnat, à égalité avec le Paris FC. Prochain rendez-vous vendredi à Lens, ultime test avant le choc de Ligue des champions à Arsenal le 7 octobre.