Alors que la reprise est prévue ce lundi, le club a dévoilé le staff qui travaillera aux côtés de Jonatan Giraldez.
Concernant le staff technique, l’ancien entraineur du FC Barcelone retrouvera Antonio Gordo Navarro avec qui il collabore depuis plusieurs années, en Espagne puis au Washington Spirit. Le nouvel entraineur adjoint est présenté comme un spécialiste de l’analyse de performance et un expert en matière de préparation tactique et d’analyse vidéo. Deux autres entraineurs adjoint sont nommés : Jaume Rius Olcos qui a notamment été entraîneur adjoint en Ukraine et Joé Labiani, arrivé au club en 2018 où il a travaillé avec les équipes féminines U15, U19 et D3. "Il sera en charge de faire le lien entre le groupe professionnel et l’académie féminine et sera responsable de la méthodologie à l’académie", précise OL Lyonnes.
Enfin, Sergi Úclés Chillón, qui a évolué pendant 16 ans à La Masia, l’académie du FC Barcelone, sera entraîneur des gardiennes à la place de Simon Pouplin.
A noter que le staff technique est complété par Marceau Goguer, responsable des analystes vidéo depuis trois saisons et Clément Fessier, analyste vidéo, qui a rejoint le club la saison dernière.
Par ailleurs, le staff performance sera placé sous la direction d’Andrés González Gomez en qualité de directeur de la performance et de l’innovation. Préparateur physique de formation, il a notamment travaillé avec l’équipe féminine de la Real Sociedad avant de rejoindre celle du FC Barcelone puis Washington Spirit en tant que responsable de la performance.
A ses côtés, Rémi Pullara est promu responsable de la performance et sera en charge de coordonner la préparation physique des joueuses en lien avec les deux autres préparateurs physiques : Hugo Roche, Eric Roige Pastor et Alexane Ferrari, préparatrice physique adjointe. OL Lyonnes a également recruté une data scientist, en la personne d’Ana Sena. Le staff médical reste inchangé. Jad Dbouk restera le médecin de l’équipe avec Louka Bondoux. Le staff médical est complété par Anthony Martin, responsable des kinésithérapeutes et deux kinésithérapeutes. Il y aura par ailleurs une nutritionniste et une psychologue spécialisée dans l'accompagnement des sportifs.
Enfin, le staff opérationnel est toujours dirigé par Julien Legrand, en lien avec le team manager de l’équipe, David Morreale.
C;est tout de meme triste de constater l'absence de femmes dans son staff.
Signaler Répondre