John Textor, présenté à son arrivée à Lyon comme un milliardaire, semble appartir à cette catégorie d'hommes d'affaires toujours en délicatesse avec son portefeuilles.
Ce mercredi, le Progrès révèle que les fameux problèmes de règlements des prestations des fournisseurs de l'OL reconnus à demi-mot par John Textor lors de sa conférence de presse le 11 septembre dernier sont en réalité bien plus importants que ce que sous-entendait l'Américain, qui n'évoquait que le "stress" provoqué à ses créanciers.
Le club aurait ainsi des dettes cumulées atteignant 20 millions d'euros auprès de sociétés, souvent issues de la région lyonnaise, et dans tous les secteurs d'activités tels que l'alimentation, l'entretien ou encore la sécurité.
L'OL se réfugierait derrière deux contretemps pour expliquer ces retards de paiement qui l'obligent à demander des protocoles d'étalement de la dette : les droits TV en chute libre et l'absence significative de ventes de joueurs au mercato estival.
John Textor prévoit d'injecter 40 millions d'euros via Eagle pour permettre notamment à l'OL d'épurer ses dettes, mais l'opération ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines. Les fournisseurs ne devraient pas se contenter de ces belles paroles, mais que peuvent-ils faire d'autre aujourd'hui ?
Même la mairie de Décines attend ses sous ....
Signaler RépondreNiakhaté 32 M....
Signaler Répondreje l ai déjà dit ,JMA n a absolument pas choisi Textor ,ce sont les banques qui ont imposé Textor uniquement parceque il y avait le fonds de pension Ares qui pese 334 milliard de dollars et qui à prêté 400Md à Textor .JMA contrairement a ce qu il dit a été contraint d accepter toutes les conditions des banques .En réalité Ares n attend qu une chose ,récupérer le stade et l immobilier pour une bouchée de pain car Textor n à pas les moyens. ARES ne s intéresse pas au foot mais uniquement au foncier et à l immobilier qui ne perdent jamais de valeur. Textor n est qu un pion qui sautera à la première occasion. Quand a JMA il a sauvé ses meubles. Si il avait continué il serait dans la même situation que Textor .
Signaler RépondreUn oubli une partie des travaux du stade paye par les contribuables ...
Signaler RépondreL américain 'e peut plus faire cela
L ol est dans le rouge depuis des années. Les associes et les banques je suis placé pour le savoir, ont obligé JMA a vendre ,face aux pertes très importantes. JMA faisait de l import/export, Textor fait de l export/import. Même en ayant vendu les féminines et l Arena, les finances sont toujours dans le rouge et l OL est financièrement un gouffre à cause de ses classements depuis des années qui privent l équipe de la ligue des champions seules compétition qui rapporte de l argent. Masse salariale trop importante recettes européennes en baisse ,droits tele en L1 en chute libre,,,,,,, l avenir s annonce compliqué pour Textor, qui n à pas pas les appuis de JMA au niveau politique et de la fédération et qui pendant des années à sauve les apparences .
Signaler RépondreUn confrère qui avait une petite société dans le vin , répondait toujours :
Signaler RépondreUn client qui ne paie pas , ce n'est pas un client , dès le premier retard , il arrêtait de livrer et direction le tribunal de commerce !
Sinon vous rentrez dans une spirale dans laquelle le fournisseur sort souvent perdant , avec une forme de chantage du client pour continuer à se faire livrer pour espérer rembourser !
si ils payaient un peu moins leurs danseuses ils pourraient payer leurs fournisseurs
Signaler RépondreFormidable ...
Signaler RépondreAulas était formidable
Tous sont forts minables