Malick Fofana marquait un bijou pour l'ouverture du score à la 8e minute. Sur une contre-attaque éclair, l'ailier belge était servi. D'un coup de rein, il se dégageait du marquage rennais avant de catapulter sa frappe dans la lucarne opposée de Brice Samba (1-0).
De nouvelles occasions lyonnaises donnaient des sueurs froides aux Bretons dépassés. Et à la 25e minute, c'est un certain Corentin Tolisso qui marquait, reprenant directement une passe à l'entrée de la surface (2-0). Déjà de retour après sa sortie sur civière à Saint-Etienne, le milieu de terrain était précieux dans le jeu.
Peu en réussite, comme c'est le cas depuis de longues semaines, Alexandre Lacazette faisait enfin l'étalage de tout son talent de buteur. A la 39e minute, le Général terminait une nouvelle contre-attaque efficace d'une lourde frappe (3-0).
Au retour des vestiaires, Rennes réduisait l'écart à la 50e minute grâce à une erreur inexplicable de Thiago Almada. L'Argentin dégageait dans sa propre surface, et Mohamed Meïté ne se faisait pas prier pour tromper Lucas Perri (3-1).
Alexandre Lacazette et Malick Fofana pensaient ensuite creuser toujours plus l'écart mais leurs buts étaient refusés pour des hors-jeu logiques.
Tout juste entré en jeu, Georges Mikautadze faisait exploser de joie le stade à la 77e. Avec Rayan Cherki, le Géorgien combinait et recevait le ballon qu'il contrôlait et reprenait de volée (4-1).
Avec cette victoire, l'OL soigne son goal-average et retrouve la 4e place, à un point des 2e et 3e Monaco et Marseille. Dimanche prochain, c'est Lens qu'il faudra écarter pour garder le rêve européen actif.
Olympique Lyonnais-Stade Rennais 4-1 (3-0)
Avertissements :
Buts : Fofana (8'), Tolisso (25'), Lacazette (39') et Mikautadze (77') pour Lyon. Meïté (50') pour Rennes
Ah vous n’aimez pas que l’on parle de Payet ou Wiltord ? Pourtant Mr Aulas doit avoir d’excellents souvenirs des fêtes de victoire. A moins que l’amnésie n’ait entamé son œuvre. Dans ce cas, évidemment, toute charge publique est exclue.
Signaler RépondreFaut vraiment avoir une misérable vie pour passer ses journées à regarder ce qui se passe à Lyon.
Signaler RépondreJalouser notre bonheur d'être lyonnais, voilà l'occupation des stéphanois.
Quand on aime le sport, on ne joue pas les rageux
Signaler RépondreJe dis simplement qu'il faut respecter le jeu et les supporters
Moi, j'ai des amis Lyonnais et on se chambre mais toujours avec respect
Bon Dimanche
Le gars qui pleure et qui traite les autres de pleureuses c'est un concept..
Signaler RépondreTu t'es gouré dans tes pronos.
Ce sont les verts qui en ont pris 3..
Bon dimanche.
Toi tu dois avoir les mêmes occupation que Dimitri Payet pour avoir une réflexion aussi débile..
Signaler RépondreTolisso est sorti du terrain à la 65eme hier, pendant le derby il a du sortir puisqu'il n'a pas fini le match, il a pas jouer les martyrs, une blessure peut être grosse ou plus petite.
Signaler RépondreSinon ça ne sert à rien de jouer les rageux car vous avez retrouver votre niveau et que le derby etait un miracle du calendrier qui vous a permis d'affronter l'OL 3 jours après que les lyonnais ont disputer 120 min en Angleterre et qu'ils etaient priver de Perri, Tagliafico, Matic et qu'il a fallu le plus grand scandale de la var de l'histoire pour vous permettre de gagner.
Hier tout est rentré d'ans l'ordre..
On fanfaronne pas
Signaler RépondreOn dis simplement qu'il faut pas jouer les martyrs, et 3 jours après courir comme un lapin!
Troublant le cas Tolisso .Blessé gravement dixit l'OL et quasiment perdu jusqu'à la fin de saison ce qui fausse le championnat d'où un recours pour faire annuler le march contre Sainté le voilà à peine une semaine après frais comme un gardon et un des meilleurs de son équipe . bizarre la com de l'OL
Signaler RépondreL'OL au stade renait,c'est rené qui l'a dit.
Signaler RépondreL'OL n'a pas encore saisi la lfp suite à la défaite du Psg contre Nice ? Bizarre.
Signaler RépondreBen oui c'est vrai que nice et Marseille c'est nickel pour l'indice UEFA en LDC
Signaler RépondreLe gars qui vient fanfaronner ici alors que son club est avant dernier du championnat. 😂
Signaler RépondreAvec la victoire contre st Etienne on serait 2 ème ;( là on va serrer les fesses
Signaler RépondreDepuis quand un joueur amputé d'une jambe le dimanche soir peut il marquer un but le samedi suivant ...??
Signaler RépondreSous préssion ninkasi?,sans fard..breton,victoire de l'OL à souhaiter....
Signaler RépondreVictime d'une intervention très musclée de Lucas Stassin lors du derby perdu à Saint-Étienne (2-1), dimanche dernier en Ligue 1, Corentin Tolisso va beaucoup mieux. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est apte pour la réception de Rennes, samedi.
Signaler RépondreBande de pleureuses
Reconversion assurée dans le cinéma
Robert lui a souffert
Prono pour ce Week end
Vous allez vous en prendre 2 ou 3
J ai des doutes sur la fin de ce championnat. Curieusement un carton rouge se transforme en jaune , Nice bat le PSG 3 a 1 alors que le PSG domine 76 pour cent du temps , le président de la ligue qui par un malheureux hasard diffuse un chant anti lyonnais vulgaire , ,,,,,Bon un classement PSG pour l Emir, OM pour le folklore et l affluence , Monaco pour le prestige, Nice pour le côté Riviera ,Lille pour les gens du Nord,,,,,,,,et l Ol une petite compétition comme consolation, pour l insolent Textor qui a osé critiquer le système
Signaler RépondreArrêtons, que Lyon finisse sa saison correctement O.K mais de la à parler d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions c’est de la foutaise. Ça ne fera que plomber l’indice UEFA des clubs français. Les résultats de Lyon seront petits, des matchs en plus, des blessés. Lyon doit se concentrer sur la saison prochaine en ligue 1 point barre
Signaler Répondreoui faut gagner les4 derniers matchs voila
Signaler Répondre