Bernard Lacombe est décédé à l'âge de 72 ans ce mardi soir.
Natif de Villefranche-sur-Saône, il est un pur produit de la formation locale. Entre 1969 et 1978 sous les couleurs de l'OL, l'attaquant d'1m71 a fait trembler les filets des équipes françaises : 149 buts en 258 rencontres.
Parti ensuite chez l'ennemi stéphanois puis aux Girondins de Bordeaux, il a également connu une belle mais courte carrière en Equipe de France.
Revenu à Lyon en 1988 comme directeur sportif, Bernard Lacombe avait dépanné sur le banc entre 1996 et 2000, ouvrant ainsi la voie au grand OL et à la série de titres.
Nanard était ensuite devenu conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas, ne manquant jamais une occasion de conseiller les attaquants et notamment Bafé Gomis qu'il emmenait avec lui à Fourvière.
Longtemps deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'OL, il avait été doublé par Alexandre Lacazette à l'occasion de son retour entre Rhône et Saône.
Bernard Lacombe était hospitalisé depuis déjà plusieurs mois. Il laisse derrière lui un club endeuillé et toute une frange de supporters attristés par le souvenir ému des frissons qu'il leur aura procurés.
Une légende rejoint les étoiles dans le ciel de Gerland.
𝟽𝟶 𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟𝑠, 𝟽𝟶 𝑎𝑛𝑠 𝑑'𝑒́𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠, 𝟽𝟶 𝑎𝑛𝑠 𝑑'𝑒́𝑐𝘩𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠, 𝟽𝟶 𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑖𝑡𝑟𝑒𝑠...
— Olympique Lyonnais (@OL) August 16, 2022
🗣 La Légende Bernard Lacombe se confie sur son amour pour Lyon et se remémore ses meilleurs souvenirs vécus avec l'Olympique Lyonnais 🔴🔵 pic.twitter.com/zEsACHy4In
un très grand de Lyon
Signaler Répondrecomplètement d'accord avec votre commentaire; un grand Monsieur
Signaler RépondreAdieu Monsieur Lacombe ....
Signaler RépondreToute une époque Lyonnaise s'en va ...
Reposez en paix au paradis du ballon rond !
Que de matchs pour lesquels il nous a fait rêver à Gerland...merci Nanard pour ce parcours exceptionnel, reposes en paix au pays des fouteux .Triste....
Signaler RépondreCondoléances à la famille
Signaler RépondreBernard tu vas nous manquer
un monument nous a quitté repose en paix
La fresque du quai de saône symbolise à elle seule ce que vous étiez Mr Lacombe pour les Lyonnaises et les Lyonnais amoureuses et amoureux du football.Leon de Lyon de Jean-Paul Lacombe,même le restaurant qui portait le même nom que vous,me faisait penser à vous,rue pléney....repris par une autre figure Lyonnaise amoureuse du ballon rond,Laurent Gérra.A n'en pas douter vous allez recroiser,les Pelé,Maradona,Cruiyff,et T.Gilardi,D.Roustan,T.Rolland.OL un jour,OL pour toujours,"Bernard Lacombe"!
Signaler RépondreL’OL a perdu un Grand Homme
Signaler RépondreJe me souviens mon premier match à Gerland, Lyon-Bastia, 8-1 pour l'OL dont 4 buts de Lacombe et 2 de Chiesa.
Signaler RépondreCondoléances...
Allez l'OL, Encore un !
Lacombe ciao l'artiste à une époque où les buts étaient +difficile à mettre
Signaler RépondreUne légende ne meurt jamais. Bernard à jamais dans nos cœurs et un immense merci pour tout ce que tu as fait pour notre club, pour ton club l’Olympique Lyonnais. RIP Bernard.
Signaler RépondreRip Nanard
Signaler RépondreBernard était un homme humble ,gentil , passionné et passionnant,une authentique figure lyonnaises . Lyon et le foot perdent un grand homme.
Signaler RépondreReposez en paix M.LACOMBE ,on ne vous oubliera pas.
Repose en paix Bernard
Signaler RépondreUne légende à jamais
Respects.
Signaler RépondreL'architecte du grand OL des années 2000. Le club lui doit beaucoup.
Signaler RépondreMonsieur Lacombe,une page se tourne,un chapitre une encyclopédie,vous étiez l'OL dans toute sa splendeur,vous allez rendre bien triste Mr Aulas,et pas que.
Signaler RépondreAdieu Monsieur,on ne vous oubliera jamais,RIP..Bernard!
tu es et tu resteras une légende. Merci Bernard.
Signaler Répondre