C’est une année que Rayan Cherki n’est pas près d’oublier. Le meilleur dribbleur et passeur de Ligue 1 et de Ligue Europa a connu une saison mémorable, d’autant plus qu’il a connu sa première sélection en équipe de France ainsi que son premier but contre l’Espagne le mois dernier. Le joueur a impressionné de nombreuses personnes, dont ses anciens coéquipiers. Karl Toko-Ekambi est revenu sur le parcours de Rayan Cherki lors d’une interview avec Top Stream.
"Moi quand j’étais à Lyon il y a quatre ans, il pouvait faire la même saison et faire exactement la même chose. Après, en football, il y a beaucoup de paramètres, il y a ce qu’il y a autour de toi, le coach, comment le club te traite et te comprend", a déclaré l’ancien attaquant lyonnais (2020-2023). "Il faut s’adapter à lui et c’est ce que le club a réussi à faire. Rayan est comme ça, c’est un gamin qui ne fout pas la merde, c’est un bosseur, ça ne se voit pas toujours, mais il bosse beaucoup en dehors du foot. Il a ses manières à lui, mais il ne manque de respect à personne, il est bosseur et ce n’est pas quelqu’un qui se la pète. C’était son année à ce moment-là. Avec le changement de direction et le reste… mais il a su saisir sa chance", a continué le joueur d’Arabie saoudite.
Également présent dans la vidéo, le rappeur Hache-P s’est notamment montré très optimiste pour le futur de l’ancien prodige de l’OL : "Avec les qualités qu’il a, s’il se met en mode focus et dans le délire Karim Benzema, c’est minimum deux ballons d’or".
C’est au tour de Rayan Cherki, à Manchester City, de prouver ses qualités dans cette nouvelle partie de carrière.