L’enquête pour présomption de match arrangé, entre le FFBP 01 et Versailles, a finalement été refermée alors que tous les protagonistes ont été entendus ce jeudi.
Pour rappel, l'entraîneur de Versailles Jordan Gonzalez était soupçonné de s'être mis d'accord avec trois joueurs de Bourg-en-Bresse Charly Jan, Matteo Commaret et Souleymane Zakari, pour obtenir une victoire. Le 25 avril dernier, Versailles terrassait Bourg-en-Bresse (3-0) dans le cadre de la 31e journée de National. Pour les Franciliens, c'était inespéré puisqu'ils restaient sur 8 matchs sans victoire et commençaient à flirter dangereusement avec la zone de relégation. De quoi provoquer une dénonciation anonyme. D'autant que les quatre hommes se connaissent bien, puisque Jordan Gonzalez a été le coach du club aindinois entre l'été 2023 et début 2024. L'ancien coach de Lyon-La Duchère avait ensuite intégré l'Academy de l'OL où il avait entraîné les U17 puis les U19.
L'enquête a finalement été classée mais la FFF se réserve le droit d’ouvrir ultérieurement le dossier en cas d’éléments nouveaux.