Ce n’est plus une surprise depuis plusieurs jours : l’Olympique Lyonnais ne compte pas retenir son portier titulaire, Lucas Perri. En effet, ce jeudi, le club rhodanien va devoir repasser devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, pour tenter d’annuler sa rétrogradation administrative en Ligue 2.
Pour cela, les dirigeants Michele Kang et Michael Gerlinger n’ont d’autre choix que de trouver 100 millions d’euros pour la saison 2025-2026, ainsi que 100 autres millions d’euros pour la saison 2026-2027. De quoi laisser penser le départ de plusieurs cadres de l’OL, dont le gardien brésilien.
D’après les dernières informations parues ce lundi matin dans les colonnes de L’Équipe, Lucas Perri pourrait quitter le Rhône dans les prochains jours pour s’engager dans le plus grand championnat du monde, la Premier League. Les dirigeants attendraient une offre à hauteur de 23 millions d’euros pour céder le dernier rempart de 27 ans, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028.
L’OL pourrait donc additionner la vente de Rayan Cherki à Manchester City (42,5 millions d’euros bonus compris) à celle de Lucas Perri pour se rapprocher des 100 millions d’euros demandés par la DNCG.
Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Nicolas Tagliafico et potentiellement Malick Fofana, Georges Mikautadze et Lucas Perri… La saison prochaine risque d’être périlleuse sans tous ces cadres.
D'autant qu'au poste de gardien de but, impossible de faire confiance à Rémy Descamps ou Mathieu Patouillet en Ligue 1.
Descamps et Patouillet suffisent pour jouer le ventre mou de L2...
Signaler Répondre